Copier/coller à la suite

Bonjour,

Actuellement en projet sur une supervision, je tire donc des rapports de productions.

Sur ce rapport de prod, une feuille synthèse est créer dans ce classeur.

J'ais créer une macro qui emmène cette synthèse dans un autre fichier ( reportingannuel) dans la feuille prévue a cet effet ("reporting"), voila je ss pas un pro, c'est vraiment pas mon domaine ( m'a fallu 2 jours pour arriver a une macro qui fonctionne YOUHOU)

Ma Question est comment modifier la macro pour que les données se collent à la suite dans le reporting annuel?

Merci beaucoup

Sub macroreport()

'

' macroreport Macro

'

'

Sheets("synthèse ").Select

Range("A3:U19").Select

Selection.Copy

Workbooks.Open Filename:= _

"N:\Datateam\Production\UAP 0\05 - Methodes\19 - Chantiers S1-2014\jérôme athome\Suivi évolution formations\reportingannuel.xlsx"

Range("A3").Select

ActiveSheet.Paste

End Sub

MERCI D'avance les gars

Bonjour à toi

essai de remplacer

Range("A3").Select

par

Range("A"&((Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row)+1)).Select

edit: une petite erreur de ma part..

PARFAITT, Ce la fait plusieurs jours que je galère et grace a toi, finis les problèmes.

Je vais pouvoir terminer ma journée décontracté.

Merci ( enfin chez moi quand on dit merci c'est que l'on a plus besoin) ahahahah

Pas de soucis, bonne fin de journée à toi ^^

ps: tu peut clôturer le fil si il est résolu et le rouvrir si tu en a besoin

Bonjour,

De bon matin, je relance la machine au boulot en faite je me rends compte que oui la macro copie bien mais uniquement des zéro a part aller5 valeurs sur 70.

Qu'est ce qu'il se passe?

Merci

Bonjour,

Sans fichier exemple plutôt dur à dire

sans grande conviction, tu peut essayer de remplacer

ActiveSheet.Paste

par

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Bon ben écoute, même sans fichier tu gères

Encore une fois merci.

Vs etes concsient que vous aidez plein de gens qui sont dans des impasses, et sa me soulage grave ^^

Excel-lement

Jérôme

Re,

J'aurais encore besoin d'une petite info,

Mes infos (que je voulais importer), arrivent donc dans un classeur qui report toute la production par semaine, avec les différentes machines, leurs taux etc.....

Mon cas exemple:

Donc ds mon dossier, feuille report j'ais donc mon rapport pour les 17 machines à la suite ( exemple semaine 1), puis re les 17 machines ( semaine 2), puis 17 machines (semaine 3), etc etc

la première feuille est report, puis il y a 17 feuilles correspondant au 17 machines.

Je voudrais envoyer les infos de toute la ligne vers la feuille de la machine correspondant.

Exemple la feuille " BIL1": aurait 3 lignes vu que 3 semaines

24reportingannuel.xlsx (127.95 Ko)

Encore moi,

j'ai fais une petite macro, le bouton est en haut de la première page, à toi de me dire si tout fonctionne ^^

edit1: j'ai oublié quelques petits point qui n'affectent pas le fonctionnement comme arrêter le rafraîchissement de l'écran pendant le déroulement de la macro ou encore la sélection résiduelle sur la feuille 1

edit2: n'oublie pas de changer le format des cellules contenant des % de tes autres tableaux

Re,

Oui ça fonctionne, je viens de jeter un coup d'oeil à la macro, wahou...

Par contre je comprend pas, le choix de la feuille 1 que tu mentionnes dans ton paraf edit, par rapport à la limite du tableau reporting il y a une limite ( je parle du nombre de ligne).

Excel-ment

Non,

tant que tu garde la même structure, tu peut mettre autant de lignes que tu le souhaite.

(les lignes vides posent problème avec cette macro , les erreurs de frappe aussi car je n'ai pas fais de vérification de l’existence des feuilles)

dans mon edit1, j'expliquais juste qu’après avoir utilisé la macro, tu peut remarquer en page 1 que la dernière ligne brille quelque peu ^^

A oui, un petit détail, quand j'utilise le bouton il me refait une copie de toute les sélections, du coup je me retrouve avc plusieurs fois les mêmes semaines.

Merci à toi

Oui, c'est ce que tu souhaitais dans ton premier post, une macro qui colle à la suite,

Si tu ne veux pas avoir de doublons, à part effacer les données de tous les tableaux de tous les onglets en début de macro, je ne sais pas.

Ah d'accord, mais il n'y aura pas de soucis car il n'y a pas de cellules vides.

Par contre je ne vois pas la surbrillance?


Merci en tt cas de toutes ces aides, et j'ai trouvé : j'ai créer un bouton sur chaque feuille ou il tri les doublons ça commence a rentrer

Peut-être une différence entre les versions d'excel, il s'agit de la surbrillance due à la copie de la ligne.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller suite"