RechercheV résultat multiple

Salut la compagnie,

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais rien n'a faire, ça ne marche pas et ne sachant pas faire des macros je rame car je comprend rien au vocabulaire utiliser.

Pourtant ce que je cherche à faire est simple.

Dans une fiche identité client, j'ai fait en sorte que lorsque je sélectionne via une liste déroulante le code client alors toutes les informations le concernant apparaissent sur le fiche d'identité (ex: adresse, tel., ect.)

Cependant, lorsque je cherche à obtenir les commandes qu'il a passé je récupère le premier résultat trouvé par la formule rechercheV et les autres commandes n'apparaissent pas.

J'ai essayé de faire la rechercheV via un tableau croisé dynamique qui répertorie toutes les commandes par client mais cela ne marche pas non plus.

Je vous éviterai la liste de toutes les formules que j'ai essayé.

Merci pour votre aide

Bonjour,

un petit fichier exemple pour nous aider à t'aider ?

Oui pardon, le voici

J'espère que c'est assez claire

71essai.xlsx (40.71 Ko)

bonjour

ah tu es gentille ; le tableau des ventes est vide ;bien sur on pourrait le remplir pour tester ; mais pourquoi pas toi

donc : rebelote en mieux et; complete aussi le reste

cordialement

Désolé je n'avai rempli que 3 lignes, je pensais que cela était suffisant.

C'est la première fois que je demande de l'aide et je ne sais pas très bien comment m'y prendre.

En tout cas merci

Bonjour

Le test

Cordialement

154essai.xlsx (41.49 Ko)

INCROYABLE, merci!

Ce serait trop te demander de m'écrire en français ce que veux dire la formule de manière à ce que je puisse comprendre le raisonnement ou peut-être un lien qui explique cela. Cela me permettra de l'appliquer à ma guise sur tous les fichiers.

Encore merci, cela m'enlève une épine du pied

Bonjour

Ce serait trop te demander de m'écrire en français ce que veux dire la formule de manière à ce que je puisse comprendre le raisonnement ou peut-être un lien qui explique cela.

Formule en ligne 32

=SI(LIGNE(A1)>NB.SI(Ventes!$B$5:$B$100;$E$3);"";PETITE.VALEUR(SI((Ventes!$B$5:$B$100=$E$3)*(Ventes!$G$5:$G$100<>"");Ventes!$G$5:$G$100);LIGNE($A1)))

Formule en ligne 33

=SI(LIGNE(A2)>NB.SI(Ventes!$B$5:$B$100;$E$3);"";PETITE.VALEUR(SI((Ventes!$B$5:$B$100=$E$3)*(Ventes!$G$5:$G$100<>"");Ventes!$G$5:$G$100);LIGNE($A2)))

Dans cette formule, seuls les A1 s'incrémentent en A2, A3, etc.

=LIGNE(A1) renvoie le numéro de ligne de A1, soit 1

La première formule (Ligne 32) peut donc s'écrire

Formule en ligne 32

=SI(1>NB.SI(Ventes!$B$5:$B$100;$E$3);"";PETITE.VALEUR(SI((Ventes!$B$5:$B$100=$E$3)*(Ventes!$G$5:$G$100<>"");Ventes!$G$5:$G$100);1))

et la suivante

Formule en ligne 33

=SI(2>NB.SI(Ventes!$B$5:$B$100;$E$3);"";PETITE.VALEUR(SI((Ventes!$B$5:$B$100=$E$3)*(Ventes!$G$5:$G$100<>"");Ventes!$G$5:$G$100);2))

Dans l'exemple, on cherche les commandes du client dont la raison sociale est a

Traduction de la formule

Si 1 est supérieur au nombre de a en colonne B, ne rien afficher. Comme a figure 2 fois dans la colonne B, la formule en ligne 32

=SI(1>2;ne rien afficher; sinon renvoyer la plus petite valeur de la colonne G pour laquelle nous avons a sur la même ligne en colonne B >>Résultat 04/05/12

en ligne 33

=Si(2>2;ne rien afficher; sinon renvoyer la seconde plus petite valeur de la colonne G pour laquelle nous avons a sur la même ligne en colonne B >>Résultat 04/07/12

en ligne 34, la formule ne renvoie rien car

=SI(3>2;ne rien renvoyer.

Cordialement

Génial, je crois avoir compris.

Écris en français ça m'a l'air moins compliqué. Je vais l'essayé par moi-même.

Bonne journée et encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultat multiple"