Liste déroulante plus fonction SI

Bonjour;

Je souhaite réaliser une facture automatique ou le prix se calculerait automatiquement après avoir sélectionner des critères dans trois listes déroulantes différentes.

Je pensais utiliser la fonction SI ET... Mais sans résultats... Je me permet donc de vous demander de l'aide...

En gros j'ai un tableau qui comprend différents trajets (PARIS à ORLEAN - PARIS à GRENOBLE ....) ensuite deux types de voiture différentes (4 PLACES - 8 PLACES) et enfin 2 types de tarif (JOUR - NUIT) et donc pour chaque critères un tarif !!!

Je souhaiterais choisir dans mes listes déroulantes, par exemple : TRAJET PARIS à ORLEAN - VOITURE 4 PLACES - TARIF JOUR et que s'affiche automatiquement le prix de 50€ correspondant au trajet...

Au secours besoins d'aide !!!!

Merci d'avance

Ci joint un exemple

27exempleparis.xlsx (9.77 Ko)

Bonjour tout le monde,

Une approche un peu différente avec laquelle l'ajout de nouveaux trajets et peut-être un peu plus aisé ?

Cordialement.

24thiea-v1.zip (6.96 Ko)

MERCI

Je ne comprend pas tous, je vous joint le fichier un peut modifié!!!

Pouvez vous regarder et me dire car ensuite il y a plusieurs prix possibles pour un trajet en fait... et je pense que là est mon problème!!!!

Oui oui je sais je ne suis pas douée!!!

10exemple.xlsx (9.07 Ko)

Yvouille a écrit :

Bonjour tout le monde,

Une approche un peu différente avec laquelle l'ajout de nouveaux trajets et peut-être un peu plus aisé ?

Cordialement.

Pardon mais pouvez vous m'expliquer pourquoi vous utilisez la fonction INDEX et EQUIVALENCE ???

Et comment faites vous pour ne pas à avoir à taper tous les prix pour chaque trajets différents ????

Salut,

J’ai adapté ma formule – qui n’est peut-être pas la meilleure de toutes celles proposées, mais bon apparemment mon projet est celui qui ressemble le plus au tien – à ton fichier. Tu as un problème, car tu as utilisé pour ta liste déroulante en A30 les données des cellules A23:A29, donc tu es bloqué pour ajouter des références.

Sur mon fichier, j’avais utilisé une liste dynamique qui te permettrait d’ajouter autant de trajet que tu le désirais.

Pour tes demandes de renseignements, je ne suis pas à la hauteur de l’aide Excel et te conseil vivement d’en profiter.

Par exemple dans l’image ci-dessous, tu vois ce que tu peux obtenir au sujet de la fonction INDEX().

Si vraiment tu ne t’en sors pas comme ça, reviens à la charge.

Amicalement.

capture
21exemple-v1.xlsx (9.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction"