Liste déroulante plus fonction SI

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
T
THIEA39
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 29 juillet 2014
Version d'Excel : 2010

Message par THIEA39 » 29 juillet 2014, 12:58

Bonjour;

Je souhaite réaliser une facture automatique ou le prix se calculerait automatiquement après avoir sélectionner des critères dans trois listes déroulantes différentes.
Je pensais utiliser la fonction SI ET... Mais sans résultats... Je me permet donc de vous demander de l'aide...

En gros j'ai un tableau qui comprend différents trajets (PARIS à ORLEAN - PARIS à GRENOBLE ....) ensuite deux types de voiture différentes (4 PLACES - 8 PLACES) et enfin 2 types de tarif (JOUR - NUIT) et donc pour chaque critères un tarif !!!
Je souhaiterais choisir dans mes listes déroulantes, par exemple : TRAJET PARIS à ORLEAN - VOITURE 4 PLACES - TARIF JOUR et que s'affiche automatiquement le prix de 50€ correspondant au trajet...

Au secours besoins d'aide !!!!

Merci d'avance
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'736
Appréciations reçues : 703
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 29 juillet 2014, 13:23

:bv: :joindre: :merci:
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
E
EngueEngue
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'493
Inscrit le : 12 décembre 2013
Version d'Excel : 2010

Message par EngueEngue » 29 juillet 2014, 13:27

Ci joint un exemple
exempleParis.xlsx
(9.77 Kio) Téléchargé 25 fois
Avatar du membre
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'138
Appréciations reçues : 95
Inscrit le : 6 avril 2007
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 29 juillet 2014, 13:43

Bonjour tout le monde,

Une approche un peu différente avec laquelle l'ajout de nouveaux trajets et peut-être un peu plus aisé ?

Cordialement.
Thiea_V1.xls
(34.5 Kio) Téléchargé 21 fois
Yvouille

Valais de Coeur
T
THIEA39
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 29 juillet 2014
Version d'Excel : 2010

Message par THIEA39 » 29 juillet 2014, 13:45

MERCI
Je ne comprend pas tous, je vous joint le fichier un peut modifié!!!
Pouvez vous regarder et me dire car ensuite il y a plusieurs prix possibles pour un trajet en fait... et je pense que là est mon problème!!!!
Oui oui je sais je ne suis pas douée!!!
EXEMPLE.xlsx
(9.07 Kio) Téléchargé 10 fois

Yvouille a écrit :Bonjour tout le monde,

Une approche un peu différente avec laquelle l'ajout de nouveaux trajets et peut-être un peu plus aisé ?

Cordialement.

Pardon mais pouvez vous m'expliquer pourquoi vous utilisez la fonction INDEX et EQUIVALENCE ???
Et comment faites vous pour ne pas à avoir à taper tous les prix pour chaque trajets différents ????
Avatar du membre
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'138
Appréciations reçues : 95
Inscrit le : 6 avril 2007
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 29 juillet 2014, 19:20

Salut,

J’ai adapté ma formule – qui n’est peut-être pas la meilleure de toutes celles proposées, mais bon apparemment mon projet est celui qui ressemble le plus au tien – à ton fichier. Tu as un problème, car tu as utilisé pour ta liste déroulante en A30 les données des cellules A23:A29, donc tu es bloqué pour ajouter des références.

Sur mon fichier, j’avais utilisé une liste dynamique qui te permettrait d’ajouter autant de trajet que tu le désirais.

Pour tes demandes de renseignements, je ne suis pas à la hauteur de l’aide Excel et te conseil vivement d’en profiter.

Par exemple dans l’image ci-dessous, tu vois ce que tu peux obtenir au sujet de la fonction INDEX().

Si vraiment tu ne t’en sors pas comme ça, reviens à la charge.

Amicalement.
Capture.PNG
Capture.PNG (24.44 Kio) Vu 280 fois
EXEMPLE_V1.xlsx
(9.47 Kio) Téléchargé 19 fois
Yvouille

Valais de Coeur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message