Affichage contenu de cellule sélectionnée dans un cadre fixe

Bonjour à tous,

Après quelques temps de recherche infructueuse sur Google je viens vous poser cette question peut-être pas évidente sur un problème que je rencontre à mon travail.

Nous avons un fichier excel, que nous remplissons journalièrement, une feuille par jour dans le même fichier excel.

La mise en forme du tableau est définie par le client et nous n'avons pas le droit de modifier la taille des celules (sauf pour modification exceptionnelle et définitive).

Nous avons très souvent des contenus de plusieurs paragraphes à coller dans une celule microscopique et donc pas du tout pratique de voir ce qu'il y a dedans.

Ma question serait : est il possible sous excel d'afficher tout le contenu de la celule sélectionnée dans un cadre fixe, qui serait par exemple sur le côté droit du tableau ?

Autre contrainte : Il faudrait que le cadre soit fixe pour qu'il ne bouge pas quand on descend plus bas dans la feuille.

Ce système là est il possible, de quel côté dois-je chercher ?

Ci-joint une image représentant ce dont à quoi je pense .

questions excel

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Gela.

Bonjour,

YAKA agrandir la zone de la barre de formule (en tirant)

A+

redimbarref

Merci beaucoup je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité mais ça répond parfaitement à ma demande, j'étais parti dans un gros délire mais en fait un truc tout simple et évident...

Merci encore et bonne fin de semaine à tous

Rechercher des sujets similaires à "affichage contenu selectionnee cadre fixe"