Devis VBA ?

slt a vous tous

je relance la discution pour la creation d'un devis en vba

mais moi je n'y connais rien et je voudrais faire ca

je joins un petit descriptif avec qlq données, rien de confidentielles......

je vais t'expliquer plus précisément

et donc je voudrais creer des devis

dans la colonne B à partir de B22 à B......

il faudrait quand je clic sur une cellule un menu déroulant me demande en premier choix si je désire faire : (c'est un peu les TITRES de mes prestations sur la feuille liste c'est les titres en ROUGE)

  • le ménage
  • le jardin
  • le consommable
  • etc.....

et donc par rapport a mon choix ci-dessus

si mon choix est ménage par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose un au choix les prestations suivantes : (dans la liste c'est les prestations en VERT)

  • aspiration
  • lavage
  • nettoyage
  • etc.....

et donc par rapport a cet au choix ci-dessus

si mon choix est aspiration par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose encore un au choix de prestations suivantes : (dans ma liste c'est les prestations en BLEU)

  • des sols
  • des moquettes
  • des s de bain
  • etc....

et tout ces choix doivent se faire en forme de 'commandbars popup' cela serait plus simple et si possible de faire une boite "userform" automatique qui me permettrais de remplir ma base automatiquement, car je ne suis pas seule a faire les devis....

voila ma demande n'est pas évidente mais j'ai besoins en urgence.

j'ai joins donc un petit fichier

pour que tu te rende bien compte de ce que je désire, pour les colonnes de prix ce n'est pas important pour l'instant c'est surtout la base qui est longue......

voila le fichier

j'espère que les explications sont assez précises

a+

bonjour

je n'aime pas VBA, trop compliqué

alors je te propose l'utilisation des listes en cascade, plus faciles

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

voir le paragraphe "Listes en cascade avec noms de champ et Si()"

amis sur ce forum, il y a des champions de VBA qui pourront aussi te répondre par VBA pur.

slt jmd

merci pour pour ton lien, la personne qui a fait cela a sacrément bossé.....et le mot est faible...

mais au fur et a mesure je pense que je vais amélioré mon devis en rajoutant des tas de chose, si je peu.....

et donc d'apres d'autres forums le vba c'est mieux donc si je peu avoir qlq 'un qui puisse m'aider en VBA cela serait super .....mais ATTENTION je n'y connais vraiment rien en vba ainsi que tres peu en excel,(je suis 2003) car ma passion quand j'ai le temps c'est l'aquariophilie et donc tu vois c'est le jour et la nuit.....

alors sur ce bye

a+

heu... non. VBA c'est pas "mieux". VBA est un langage de programmation qui peut être utilisé conjointement avec Excel.

mais c'est toi qui choisis la méthode.

amitiés excelliennes

re

ok je comprend mieux, le vba c'est seulement une aide évolué d'excel ?

mais pourquoi sur certains forums et même la plupart voit que par le vba par rapport a ce que je désire faire....?

a +

bonjour a vous tous

avant de vous lancer dans les réponses pour Mc3199 consultez les autres forums

Pascal

re

tu la aussi grisan 29,

mais je n'ais pas peur des autres tu vois j'ai gardé mon speudo....

ok ,et donc laisse les autres gens se faire une idée de la chose.......

et je pense que certaines personnes n'auront pas peur eux de me répondre sans pour autant me faire la morale...

a bon entendeur slt

bonjour à tous

il n'est pas question de morale

par contre, il y a des règles à respecter sur tous les forums (Excel ou autres, jardinage, bricilage...)

  • ne pas poster sur plusieurs forums simultanément
  • utiliser les idées des autres est encouragé à la condition que ces idées soient publiques
  • démontrer qu'on fait soi-même des efforts pour comprendre les idées et les mettre en oeuvre

faute de quoi les forumeurs qui veulent donner un coup de main vont se décourager

amitiés à tous

slt a toi jmd

le seul problème avec moi c'est que je suis très franc et direct et je n’ai pas ma langue dans ma poche, ce qui déplait a certaines personnes....(si tu regarde mes réponses tu verras)......

de mettre ma question sur plusieurs forums c'est pour avoir plus de réponses et le plus rapidement car je suis un peu pressé et j'ai très peu de temps a consacré aux formations ou aux tutos, mais pas une façons de dire : je prendrais le meilleur ou que je veux rien faire (malgré ce que pense certaines personnes) et si j'avais eu des ' forumeurs' plus heu.....compréhensibles par rapport a mon/mes problèmes, mais bon ........ j’arrête la car sinon cela va m'énerver.......enfin bon....

donc par rapport a ma demande et sachant que j'ai excel 2003 qlq'un peu m'aider..... ?

merci a toi

a+

bonjour a vous

mc3199 et encore j'ai été gentil, je n'ai pas mis les liens vers les 4 autres forums ou ton comportement est quasi identique

Pascal

mc3199,

ta réponse est inadmissible !

ton attitude est inadmissible !

"je suis pressé, je prends le meilleur etc. " est inadmissible

sur un forum, tout le monde est pressé, tout le monde veut une bonne réponse

tu n'as aucune priorité. Et c'est pire si tu le demandes aussi abruptement. Personne n'est à tes ordres. J'ai tenté gentiment de te l'expliquer plus haut.

je pense même que tu nous fais une blague tellement c'est outré.

adieu, bon vent

Bonjour à tous et à toutes

Salutation Grisan29

Permettez-moi cette petite intervention !

Bonjour mc3199 , et oui !je suis là aussi, et même ailleurs (tu n’as pas idée)

Simple constatation pouvant orienter le bon vouloir de chacun sur l’aide à apporter à cette sympathique personne :

« je relance la discution pour la creation d'un devis en vba »

en effet c’est de la relance, sujet datant de 2012 (étonnant pour un projet urgent) : https://forum.excel-pratique.com/post194691.html#p194691 et encore plus étonnant c’est la quantité de travail personnel fourni sur celui-ci :

• 2012 (https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=35255)

• 2014 (https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=71299)

Pascal

« je n'ai pas mis les liens vers les 4 autres forums ou ton comportement est quasi identique »

Je ne pense pas que les déposer soit utile

Jmd  je constate que nos idées se croisent

Amicales salutations à tous et à toutes , mc3199 y compris(ce n’est pas la personne qui est jugée mais son comportement) .

slt a vous

au moins j'ai le mérite que personne ne n'aime..... c'est déjà çà.....faute de mieux.....

oui j'ai peut-être un comportement très 'particulier' mais je ne peu pas le changer(ou je ne le veux pas)......

oui en 2012 j'avais commencer a demander je commençais à évoluer avec ma société (wahou l'informatique c'est super pour retrouver les gens et les fichiers... je devrais peut-être changer de pseudo ou mettre le logiciel hide ip platinium, ou utiliser un proxy..... ).....mais bon il faut que cela soit gratuit.....bah oui vous me connaissez maintenant.....

et donc vu que j'étais assez borné j'avais continué avec ce que j'avais fait.....

jusqu’à maintenant ......et oui j'ai évolué donc (heu pas en caractère ) mais avec ma société.....quand même j'ai avancé dans le bon sens mais pas pour mon comportement (ou sont les psys ?)

bon après tout çà j'ai fait pas mal versé d'encre, il y a quand même de bon coté ? non ? c'est pas ici que je devrais être ? mais au bar avec les poi..... ah non si c'est pas gratuit je n'y vais pas.....a moins que vous m’invitè...... et ont referas le monde.......

bon sur ces bonne paroles

bonne soirée a vous tous....

ch

Rechercher des sujets similaires à "devis vba"