Doublons non supprimer

Bonjour.

J'ai un vba pour supprimer des doublons (qui viens de ce site, merci a son auteur) ... mais le problème c'est que ça ne détecte pas de doublons !!!

J'ai essayer avec d'autre méthode ... toujours pas de doublons détecter !!!

Il suffit de cliquer sur la flèche pour faire fonctionner cette macro.

Pourquoi ça fonctionne pas ???

Merci a vous ...

bonjour

je n'y connais pas grand chose ;mais j'ai mis une ' pour bloquer la ligne

 'res_test = Format(Timer - test, "0" & Application.DecimalSeparator & "000")

qui faisait bugger

et tout a l'air ok

cordialement

pourquoi faire si compliqué quand on peut faire simple. Utilise la méthode Range.removeduplicates

Merci a vous deux pour vos réponses.

Je mets ça a quel endroit ???

Bonjour

Un autre avis

Dans la colonne A tu as des espaces dans les noms qui empêche la détection des doublons

Regardes la page "Feuil1 (2)" j'y ai enlevé ces espaces

Je ne sais pas si ton profil est exact ( Version Excel 2003) st si c'est oui RemoveDuplicates n'est pas implanté en natif dans cette version (seulement à partir de 2007)

Merci a vous.

J'ai bien la version 2003 au taf ... et la 2000 a la maison (pas top récent tous ça)

Peux t on intégrer, s'il y a un problème d'espace ... la fonction "SUPPRESPACE" ... dans cette macro ? Enfin je ne sais pas trop ou la mettre ?

Peut être que ça va supprimer mon problème ...

Merci.

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un autre avis

Dans la colonne A tu as des espaces dans les noms qui empêche la détection des doublons

Regardes la page "Feuil1 (2)" j'y ai enlevé ces espaces

Je ne sais pas si ton profil est exact ( Version Excel 2003) st si c'est oui RemoveDuplicates n'est pas implanté en natif dans cette version (seulement à partir de 2007)

Est-ce que tu pourrais intégrer ça a ton VBA ... je pense que ça devrais résoudre de problème.

Je ne maitrise rien du tout en VBA ... donc je ne sais pas si je dois mettre ça avant ... après ... avec ????

Merci.

Bonjour

A qui tu t'adresses ?

Pas à moi car ce n'est pas mon code

Si tu veux supprimer les espaces dans ton fichier, une méthode rapide

Dans J1 tu écris la formule

=SUPPRESPACE(A1)

Ensuite double-clic sur la poignée de recopie (ou tu tires la formule jusqu'à la fin des données)

Sélectionnes la colonne J

Clic droit --->copier

Places toi en A1 ---> Clic droit --->collage spécial ----> Valeurs

Effaces la colonne J

C'est fini

Merci pour ton aide Mr Banzai64.

Tu m'as très bien expliqué ... j'ai bien suivis ... essayé deux fois ... sans que ça fonctionne (en gros je retourne avec la même chose).

L'inconvénient de supprespace (enfin ce que j'en ai compris) c'est que ça supprime les espaces "inutiles" ... mais il y a toujours un espace entre chaque mots ... tu hésites pas a me contredire si on peut faire autrement.

Tu as dit : "Regardes la page "Feuil1 (2)" j'y ai enlevé ces espaces" ... je suppose que tu as fais ça manuellement ??? Ce qui risque d'être lourd a la fin ... d’où l'intérêt de trouver un truc genre VBA pour faire le boulot tous seul.

Le fichier "supprimerEspaces-1" ... n'est pas a toi je le sais (je l'ai trouvé ce matin sur un autre site) ... mais ce fichier supprime completement les espaces entre chaque mots.

Ce qui fait que mon fichier original (qui vient de deux fichiers différents) ... peut se faire trier par le VBA que j'ai mis en premier ou par celui que tu as mis ...

J'ai essayer de rajouter le contenu de "supprimerEspaces-1" dans ton fichier ... mais la cohabitation sauvage de deux VBA n'a pas été chose concluante ... (moi j'aime pas les VBA ... j'y panne que dalle)

Voilà, donc s'il est possible de l'intégrer ... un grand merci ...

Bonjour

SUPPRESPACE()

Extrait de l'aide

Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre les mots

Ce qui est important dans ton cas ce sont l'espace en fin de mot et cette fonction les enlèves très bien

La méthode que je t'ai indiqué est celle que j'ai utilisé pour "nettoyer" les données de la colonne A sur la page "Feuil1 (2)"

Regardes la page "Feuil1 (3)"

Nickel pour moi.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "doublons supprimer"