Userform, filtrer date à partir textbox

Bonjour,

Je susi en train de faire un petit programme sous macro.

Mon problème filtrer les dates : je voudrais pouvoir filtrer automatiquement les date d'une colonne supérieur ou égal à une date entrée dans une textbox.

J'ai essayé des trucs, mais ca me défiltre tout... bref, je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Je vous joins mon fichier.

Merci d'avance.

EDIT : J'ai essayé de rajouter ce code, mais il ne fonctionne pas :

Dim menu2 As Date

menu2 = TextBox1.Value

Sheets("Feuil1").Activate

ActiveSheet.Range("$A$1:$B$20").AutoFilter Field:=1, Criteria2:=menu2

19022072014.xlsm (28.46 Ko)

Bonjour,

je comprend bien le problème des dates, mais quel est ce tri par lettre ?

edit: Nevermind, cette partie marche déjà ^^

En gros je voudrais faire un premier tri par une valeur (ex: A, B, C, ou D...) et ensuite filtrer parmis les dates proposées pour B (par exemple) une date supérieur ou égale au 22/06/13 par exemple.

Mon fichier est un exemple, son but est de générer un code correct pour ce que je souhaite réaliser. A savoir donc que pour mon vrai fichier il y aura des centaines de dates.

Encore moi,

fais des test pour voir si il n'y a rien qui cloche, je ne suis sur de rien là ^^

39022072014-1.xlsm (27.13 Ko)

Excellent, merci !!

Par contre je ne vois pas où tu as fais appelle à la fonction supérieur ou égal dans ton code.

Imaginons que je souhiate dans le futur trier pour les dates INFERIEURS OU EGAL, c'est quoi qu'il fuat que je remplace ?

Tu peut remarquer à la fin du CommandButton1_Click ces lignes qui appellent "test" qui se situe dans le module1 :

If TextBox1.Value <> "" Then
    Call test(TextBox1.Value)
    End If

dans ce "test" (tu peut renommer tout ça comme bon te semble tant qu'il y a correspondance partout ^^) :

 While i <= nbcells
 If Sheets(1).Cells(i, 1).Value < DateUser Then
 Sheets(1).Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = True
 End If
 i = i + 1
 Wend

c'est ici que les lignes sont masquées, mais le test est vrai pour les lignes à masquer, d'où l'absence du supérieur ou égal et la présence du inférieur.

edit: dés que je manipule des dates je ne suis sur de rien, si quelqu'un de puissant pourrait valider, je serais rassuré ^^

Ah d'accord.

Merci beaucoup en tout cas ! Bonne journée.

Et par curiosité, si je veux rien renseigner dans la combobox de lettres et seulement trier en fonction de la textbox, qu'est-ce que je dois changer dans le code ?

dsl d'être casse pieds... ^^

encore moi,

essai de changer dans le CommandButton1_Click

la ligne ou tu test le menu1 différent de "tous", ajoute la condition "ET différent de rien", ce qui aura pour éffet de zapper le filtre des lettres et de passer au tri par date directement (enfin je pense ^^)

If menu <> "Tout" And menu <> "" Then

Ca marche, en effet, mais si je veux sélectionner uniquement par les lettres, ca ne fonctionne plus avec ta formule.

Me re-voila,

Hum

oui, dans le code, les "menu1" se sont transformés en "menu", il y en a 2 à changer et ça à l'air de rouler.

(je joins le fichier corrigé ^^)

9822072014-1.xlsm (27.25 Ko)

Super, t'es un as, merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "userform filtrer date partir textbox"