Transfert données access vers classeur Excel existant (VBA)

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vers vous car malgrè plusieurs recherches sur notre ami google impossible de trouver une solution qui convienne à mon cas.

Ici une bdd access regroupe des emprunts et prêts réalisés par mon entreprise avec des dates d'échéance.

Je dois à partir d'un classeur excel existant ventiler ces données en fonction de ces dates d'échéances.

Je me sens capable de créer cet échéancier sans trop de problème avec mes connaissances en VBA, cependant ne maitrisant pas du tout la communication entre access et excel je voudrai créer une macro qui va automatiquement chercher les données dans access les copie en feuille 2 de mon classeur pour que je puisse par la suite retravailler ces données sur la première feuille de mon classeur.

J'aurai donc seulement besoin d'un code pour faire automatiquement le transfert de ces donnés.

Pour info,

Le nom de mon classeur excel : Tableau MLT CR 822 06-2014

Le nom des feuilles est celui de base (Feuil1, Feuil2...)

L'emplacement du classeur : V:\Ma Caisse\SOCIETEPartage-PCG-PGF\OUTIL LIQUIDITE\Romain

Nom du fichier access : liquidits

Nom de la bdd : BDD LIQUIDITE

Emplacement du fichier access : J:\CAp10apsfSBR_d (\\FSCApsbrc001)\SOCIETE\PARTAGE-PCG-PGF\liquidité\Romain

J'espère avoir été clair dans mon explication et vous remercie d'avance de prendre le temps d'y répondre!

A+

Romain.

Personne pour m'aider..?

Bonjour,

Tu peux peut-être commencer ainsi :

Menu/Données/Depuis Access.

Tu choisis ta base de données, et tu poursuis...

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai besoin d'automatiser la chose avec une macro, en effet la base Access est mise à jour régulièrement, il en va de même pour le fichier excel et j'ai besoin que ceci puisse se faire sans passer par le menu "classiques"..

Re,

L'idée proposée crée une connexion à ta base de données Access.

Si ta base de donnée évolue, ton fichier Excel évoluera

Cdlt.

Ah yes c'était aussi simple que ça!

Merci du conseil!

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees access classeur existant vba"