Recherche et stats

bonjour,

j'ai fait une base de données pour l'instant de 50 lignes (qui sera de 250 lignes) avec 16 colonnes....qui contiennent des numéros

j'ai 20 lignes en plus de numéros qui reprennent des numéros dans les colonnes des 50 lignes précédentes.....

je cherche à faire une recherche ou state pour retrouver toutes les combinaisons possibles de mes 20 numéros dans les lignes précédentes.....j'ai essayer avec un tableau croisé dynamique , la fonction recherche V ou H

mais bon....mes faibles connaissances font que j'arrive po !

je joint mon tableau, si une une âme peut y jeter un oeil .....merci d'avance

onglet tabac : numéros colonnes B des lignes jaunes en recherche toutes combinaisons possibles dans les lignes bleus colonnes B à P.....

mais comment excel peut faire çà ?

j'ai miieux formuler ma question et apporter précisions à mon tableau

ou simplement me donner un élément de réponse.... pour me dire ou chercher....

merci d'avance

bonjour

oui ;c'est ça ;je ne comprend meme pas ou mettre les resultat ;d'abord quels resultats ?

mets des valeurs manuelles au bon endroit que l'on puisse se reperer

cordialement

bonjour,

merci de m'avoir répondu

bon je suis pas fut-fut

j'ai fait modif :

2 tableaux matrices et 1 tableau résultat

le truc c'est bien sur d'automatiser la recherche sur les 48 lignes du tableau 1 par rapport au tableau 2 avec résultat dans tableau 3 !!!

(j'ai ajouter une zone de texte au tableau 3 ..en fait c'est toutes les combinaisons possibles de mes refs du tableau 2 par rapport aux réfs PAR LIGNE du tableau 1)

si c'est possible ce serait génial : pour le moment tableau 1, il n'y a que 48 lignes ....mais au final 250

si l'automatisation de ma "foutu" recherche est possible :

je joins le new fichier

merci

bon....je me rends compte que les combinaisons sont trop nombreuses

je cherche maintenant simplement la fonction ou formule pour trouver les références du tableau 1 ou sont comprises les références du tableau 2

je joins un nouveau fichier refait

si quelqu'un peut m'aider SVP

bonjour

il n'y a plus de piece jointe (ou alors je suis miro )

cordialement

ben non...mais person ne réponds zalors, je me dis que maquestion doit zetre trop bete !!!

re

et moi qu'est-ce que je deviens ; allez envoie on verra bien ;ta 2eme question avait l'air plus raisonnable

cordialement

ben le voilou...

le revoiluou avec exemple....

cela sera + interessant quand mon tableau 1 fera 250 lignes, je pourrais affiner + facilement mes recherches enfin je l'espère....le but c'est de croiser les associations ref tableau 2 avec celles du tableau 1

je sais po comment faire !!!

re

ben voila ; dis moi quoi

2ben128.zip (16.63 Ko)

a+

merci !!

t'a mis des tulipe ? çà fleurie le tab.....

et : "=NB.SI(bdd;B51)" : bdd cela représente quoi ? et pour la Ref A : elle est utilisée 6 fois dans le tableau 1 : c'est çà ?

et : "=SI(COLONNE(A2)>$C52;"";INDEX($A$3:$A$48;PETITE.VALEUR(SI(bdd=$B52;LIGNE($B$3:$B$48)-2;"");COLONNE(A2))))"

si mon tableau 1 fait 250 lignes ? cela deviens çà ? : .... INDEX($A$3:$A$250;PETITE.VALEUR(SI(bdd=$B52;LIGNE($B$3:$B$250)-2;"");COLONNE(A2))))

bon merci de ta réponse : je vais compléter mon tableau 1 et piocher çà.....


lol : t'as nommé le tableau 1 bdd comme plage de référence !!!!

je pioche

çà va m'aider tout çà !!

je cherche à faire un tableau 4 pour affiner encore....

pour le code pour 250 lignes dis moi si çà marchera ??

bon zapeétit à toi

ben

un petit + :

le fin du fin pour moi serait dans le tableau 4 de ;

pour les ref da A à V de dire sur quel ligne ou elle sont communes par odre décroissant du tableau 3

par exemple : = 10 en ligne 4 : ref A ; E ; I ; K ; L; M; O ; Q ; S ; U ;

)

Rechercher des sujets similaires à "recherche stats"