Masquer/afficher ligne si valeur 0

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs jours la solution VBA (novice) pour mon TCD.

Base externe de donnée qui se met à jour en cliquant sur Actualiser. (onglet Echeance)

J'ai tout d'abord fait 2 TCD d'échéances sur le même onglet "Plan Tresorerie" : un Client l'autre Fournisseur. J'ai filtré à la semaine afin que l'on puisse suivre les règlements à réaliser ou à encaisser.

Je souhaiterai que les lignes de chacun des TCD dont les montants :

Somme de MontantDev=Somme de MontantRglDev (donc soldée) soient masquées.

J'ai trouvé beaucoup de forum pour masquer une cellule à 0 mais moi au contraire se sont celles que je veux conserver.

Exemple de mes TCD (qui ont tous les deux les mêmes champs) ci-joint

Merci pour votre aide.

edit Dan : sujet déplacé et créé un nouveau sujet

Bonjour

Crdlt

je ne parviens pas à joindre mon fichier excel.Xlsm....

re

Vérifie le poids de ton fichier. Il ne doit pas excéder 300 ko

Eventuellement fais un fichier compressé ZIP

Crdlt

Même en supprimant quasi toutes mes lignes de la base et des TCD je peux pas faire moins que 650 Ko.

J'ai finalement trouvé un code ! qui fonctionne même si il a quelques défauts (comme ne plus afficher le total général en bas du TCD)

Je cherche également, afin de remplacer le filtre chronologique du TCD, à faire une boite pour que l'utilisateur entre la date de début, et la date de fin (que ça fonctionne sur les deux TCD en même temps) peux tu me donner la syntaxe ?

Merci

Bonjour,

Même remarque que Dan, que je salue.

Tant pis ! pas moyen de joindre un fichier.

Je vais essayer de trouver solution sur forum,

merci quand même.

re,

Pour diminuer le poids, supprime une partie de ta base de données puis réatualise ton TCD

Je n'ai pas besoin de tout ton TCD tant que cela garde la même mise en forme c'est bon

Crdlt

Bonjour,

J'ai fais un copier coller sans inclure l'intégralité des données. Pour le TCD j'ai également fait un coller pour voir l'affichage attendu....

pas pu faire mieux pour le réduire.

Merci

31echeance.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

En AE1, tu saisis 'critère'

En AE2, tu saisis la formule :

ET(N2>0;P2>0;N2=P2)

Formule à recopier sur toute ta colonne.

Dans tes 2 TCDs, tu redéfinis les plages d'entrées. Puis tu ajoutes le champ de page 'critère'.

Tu actualises.

A te relire

Cdlt.

Merci, et mis a part le fait que ça me rajoute Vrai / Faux.... ça sert à quoi ????

Si j'actualise ma BD par contre les critères ne s'actualisent pas et j'ai des cellules vides.

Re,

Je souhaiterai que les lignes de chacun des TCD dont les montants :

Somme de MontantDev=Somme de MontantRglDev (donc soldée) soient masquées.

La formule ci-dessous dit quoi?

ET(N2>0;P2>0;N2=P2)

Elle dit si N2>0 et si P2>0 et que N2=P2, alors VRAI sinon FAUX

Dans tes TCDs, tu ajoutes un nouveau champ de page supplémentaire (au TypeTiers) et tu filtres sur FAUX.

Envoie un fichier avec un nombre de données représentatif.

Ce n'est pas avec 2 lignes de données que l'on peut correctement appréhender le sujet.

Cdlt.

merci pour ton aide, mais ca ne correspond pas à ce que je recherche....

Car lors de l'actualisation par l'utilisateur (plusieurs fois par jour) le champs critère ne se remplira pas dans la BDD.

Et dans les TCD les utilisateurs consultent un résultat sans toucher aux filtres.

C'est pour cela que je voulais du VBA pour que l'affichage se fasse automatiquements.

Merci pour tout, je vais continuer à chercher.

Re,

Comment cela ne correspond pas à ta recherche?

L'exemple donné est un exemple de ce que l'on peut faire manuellement ou en VBA.

La question sous entendue était : mon critère correspond il à tes attentes pour le filtrage?

Ensuite, si tu n'es pas capable d'envoyer un fichier de 10 lignes de données sans dépasser la taille de 300ko, que te dire?

Cdlt.

Ma BDD est une Connexion externe, impossible de réduire le fichier.

Mais c'est bon j'ai trouvé le code vba que je voulais.

Merci

Bonjour,

Je débute ...

On tape pas sur la tête siouplait ....

Bon ...C'est assez similaire tout en étant différent ....

J'ai une colonne A : le nombre de choses.

J'ai une colonne B : le prix unitaire de la chose.

J'ai une colonne C : le prix total pour les objets de la chose .

J'ai une équation : A x B = C qui fait une centaine de lignes.

Ca marche évidement très bien,

si ce n'est que partout où il n'y a rien dans la colonne A et B,il y a "0" qui s'affiche dans la colonne C

et c'est très moche ...

J'ai essayé de mettre une condition du genre "si "0" alors affichage = " " .... mais ça marche pas ....

Si qq a une idée ...

Merci .

Bonjour,

Tu sélectionnes ta plage de cellules et tu applique ce format nombre personnalisé (exemple) :

# ##0,00;-# ##0,00;

cdlt

En tous les cas,le mien .

J'ai un petit peu chipoté à partir de là sinon il y avait des euros ou des barres qui s'affichaient,mais ça marche très bien .

Merci encore .

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher ligne valeur"