Raccourcis clavier Excel - écriture début fonction

Bonjour,

J'ai (mal?) cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'utilise à peu près 100x/heure la fonction "RECHERCHEV" et j'aimerais créer un raccourcis clavier qui m'écrive l'entête de la fonction "=RECHERCHEV(..." (sans passer par des Ctrl+C/Ctrl+V car je copie d'autres valeurs entre temps).

J'ai trouvé des solutions permettant d'appeler des programmes mais pas pour une écriture de texte.

Savez-vous comment faire ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

J'utilise à peu près 100x/heure la fonction "RECHERCHEV"

Un bout de fichier peut-être ? Ou une explication de ce que tu fais avec ta recherche ?

Je fais du filtrage de données et de l'analyse sur des fichiers SAPs donc pas de programme.

Un ami ayant un clavier G15 a cette fonction d'enregistrer sur ses touches (à gauche sur l'image). Il appuie sur une touche F1 par exemple et ça rentre ses identifiants dans un formulaire par exemple.

Je voudrais reproduire cet effet.

08

UP

Sur un autre forum, un internaute m'a signalé la solution http://www.hotkeymaster.com/ mais je ne peux malheureusement rien installer au bureau car je n'ai pas les droits administrateur.

Auriez-vous une solution utilisant une solution ne nécessitant pas d'installation de soft (réglage windows ou autre ?)

Merci

Bonjour @ tous,

J'ai pas bien compris..

Excel nous donne la possibilité de la saisie semi-automatique de formule.

mouarf82 1

Puis, en commençant de taper la formule dans la barre de formules Excel nous propose une liste, on descend par les flèches jusqu'à la fonction que l'on veut puis avec la touche TAB, on trouve bien l’entête de la fonction choisie avec la parenthèse ouvrante..

mouarf82 2

@ + +

C'est pour gagner du temps.

Vous me direz que taper "=RECHERCHEV(" n'est pas très long en effet. Mais en l'écrivant environ 100x/heure, oui.

Tu as vraiment besoin de la saisir autant de fois ? Tu ne pourrais pas te constituer un fichier une bonne fois pour toutes ?

Oui.

Je fais du filtrage/analyse sur des fichiers SAP. Et j'utilise beaucoup de fichiers différents.

Re,

Pourquoi ne pas faire ta RECHERCHEV() sur un classeur qui va rester comme fichier de synthèse en changeant juste la source, comme :

=RECHERCHEV(A1;INDIRECT("'["&B1&".xlsx]Onglet'!C:M");2;0)

B1 ==> contient le nom de fichier source

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis clavier ecriture debut fonction"