Aide - Conseil

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi sur excel.

Je viens vers vous, car après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver ce que je voulais.

En effet, je souhaite créer un tableau (assez complexe pour moi) permettant de suivre l'évolution de certaines données.

Je suis webmarketeur et je cherche l'évolution des tendances de mots, cependant celle ci change chaque mois.

Pour ce faire j'aimerai renseigner une BDD qui s'actualiserait donc chaque mois et qui noterai l'évolution de chaque mots. J'aimerai aussi que ces mots génèrent un graphique indépendant pour chacun montrant leur évolution mensuel, trimestrielle, semestrielle et annuelle..

Après si le tableau pouvait me dresser un mini tableau de bord de ce qui devient important.. mais je reste lucide..

Par quelle partie dois je commencer dans excel ? Le VBA ?

Merci à vous,

Bonjour

D'abord par maquetter ton tableau, ta base de données à partir de tes infos sources.

Savoir ce que tu veux avoir comme rubriques en colonnes, comment alimenter le tableau.

quelles seront les lignes/ colonnes a traiter, en fonction de quel critères....

Ensuite tu reproduis la maquette sur excel, tu alimentes la base manuellement ou automatiquement et ensuite tu testes les traitements...

A partir de là le forum peut vraiment t'aider de manière efficace

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "aide conseil"