Macro ne fonctionne pas dans tous les onglets lorsque copié

Bonjour

J'ai une macro (voir piece jointe , macro générerécriture) qui fonctionne dans l'onglet 2014-01-01 , mais qui ne fonctionne pas dans les autres lorsque je copie 2014-01-01 et que je les renomme, par exemple, 2014-01-02

Je sais pourquoi, mais je ne sais pas comment scripter le tout pour que ma macro ne bloque pas comme elle le fait dans l onglet 2014-01-02

Elle bloque a cette portion et je sais que c est en fonction du nom de l onglet.

ActiveWorkbook.Worksheets("2014-01-01").Sort.SortFields.Clear

Question: comment faire fonctionner la macro dans l'active window seulement?

J'ai essaye de remplacer ActiveWorkbook.Worksheets("2014-01-01") par activewindow mais cela ne fonctionne pas....

avez vous un petit indice pour moi?

mille mercis

Bonjour

Essaie ceci :

Sub genereecriture()
' générerécriture Macro
Range("R1:Y23").Copy
Range("AA1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
With Worksheets(ActiveSheet.Name).Sort
    .SortFields.Clear
    .SortFields.Add Key:=Range("AG1:AG23"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    .SortFields.Add Key:=Range("AH1:AH23"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    .SetRange Range("AA1:AH23")
    .Header = xlGuess
    .MatchCase = False
    .Orientation = xlTopToBottom
    .SortMethod = xlPinYin
    .Apply
End With
Selection.Copy
Range("B58").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

Sinon évite

  • les couleurs qui sont placées dans les cellules non utilisées. TU as du rouge jusqu'en base de ta feuille ... idéal pour alourdir une fichier inutilement
  • de mette des accents dans tes noms de macros

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil

Crdlt

Bonjour Daniel,

au Québec, on dirait "Tu es su'a coche"

Traduction: Tu es vraiment mais vraiment performant!!!

Mille mercis et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionne pas tous onglets lorsque copie"