Envoi d'un tableau dans le corps du mail

Bonjour à tous;

Je vous prie de m'aider sur un petit projet, qui me permet de créer un boutton au niveau d'excel, et ce dernier, il sert d'envoyer un mail à travers outlook vers une adresse qui sera précisée sur le code de ma macro "exemple@gmail.com".

Je suis bloqué jusqu'à l'instant sur le code à mettre en place, vu que je suis encore novice dans ce stade.

Alors je vous explique le code que j'aimerai biens si vous pouvez m'aider dessus

Par exemple sur le fichier excel j'ai les données suivantes:

les postes vides: 15

les postes équipés: 20

les postes opérationnels: 60

un boutton sous le nom "générer le nombre des positions", sur ce dernier, je voudrais que le code macro que je vais l'appeler, me permet d'envoyer ces informations dans un tableau à travers outlook sur le corps du mail et non pas en FJ, et que le destinataire et l'objet du mail seront saisis automatiquement.

Merci Bcq pour votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

ici, tu envoies la plage A1:K35, tu adapteras

Sub envoiPlageCellules_Excel()
ActiveSheet.Range("A1:K35").Select ' la plage de cellules à envoyer
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope
    .Introduction = "bonjour , ci dessous, les données ..." 'le texte
    .Item.To = "destinataire@wanadoo.fr" 'l'adresse
    .Item.Subject = "le sujet"
    .Item.Send
End With
End Sub

Super ça marche très bien

PS: si possible je voulais pas envoyé le mail directement, je souhaite de faire un coup d'oeil sur le mail afin de m'assurer que tout est nickel et par la suite l'envoyer

Merci encore une autre fois

STP Help , je veux oas que le mail sera envoyé automatiquement, je que le mail s'affichera sur outlook pour le visualiser et par la suite c'est moi qui va appuyer sur le boutton envoyer

:'(

Rechercher des sujets similaires à "envoi tableau corps mail"