Fonction rang pas standard

Bonjour.

Peut-on utiliser la fonction rang en prenant en compte toutes les 6 lignes, et non pas les lignes qui se suivent.

Merci a vous.

Bonjour,

Première valeur en A6 seconde en A12 etc

En B6 la formule

=SI(OU(MOD(LIGNE();6)=0;LIGNE()=2);RANG(A6;$A$6:$A$30);"")

à tirer vers le bas

Merci de ton aide.

J'ai fait ... et ou j'ai pas compris (je pense) ... ou la fonction n'est pas adapté.

Je joints un fichier, ça sera plus compréhensible. En gros je veux un classement des cellules de couleur.

Merci.

10rang.xls (16.00 Ko)

Bonjour,

Effectivement ça ne fonctionne pas ca j'avais mal interprété la demande.

Voilà une autre proposition. Vous pouvez masquer la colonne B si elle est gênante.

Cliquez sur Rang et voyez si cela vous convient.

11rang-1.zip (12.97 Ko)

Merci a toi.

Tu passes par une macro, par facilité ou par obligation ???

Je ne maitrise pas bien le truc ... et je vais la reproduire pour chaque couleur différente.

Merci.

Re,

Si tu dois avoir un classement pour chaque couleur ce n'est pas encore la bonne méthode. Je croyais que tu voulais un classement pour les valeurs toutes les 6 lignes et pas les autres.

Je le fais par VBA parce que je crois que c'est la seule façon d'y arriver.

Est-ce que le fichier que tu à mis à disposition est un fichier exemple ou Est-ce un fichier définitif ?

Il faudrait peut-être avoir un peu plus de détail sur la disposition final des données et du résultat attendu pour éviter de de devoir recommencer 36 fois la programmation. J'attends des nouvelles avant de continuer.

Je comprend bien la problématique avec les macros ... on peut pas bouger grand chose, c'est pour cela que je demandais si on ne pouvais pas faire autrement.

Cela ne sert a rien de s'embêter la vie sur mon problème, car je fais souvent des modifs dans les tableaux, je rajoute des mois ... ect ... les macros c'est super figées

Merci a toi pour ton essais

bonjour

un essai

sans vba

15ppe.xlsx (12.88 Ko)

cordsdialement

Merci Mr tulipe.

Je pourrais l'avoir en xls ? Car j'ai 2003, alors je ne peux pas lire les xlsx ...

Merci.

bonjour

en xls

12rangppe.zip (8.72 Ko)

cordialement

Merci pour ton travail, très impressionnant.

J'étais loin de me douter que ça serait autant complexe pour avoir un classement.

J'ai les propositions 2 et 4 qui pose problème ???

Est-il possible ... sans trop de complication d'avoir le classement en colonne D ...

Si le travail est autant complexe, laisse tomber ... ça ne vaut pas la peine.

Je joint le fichier d'origine. Tu verras que les couleurs ne sont là uniquement que pour la lisibilité, je les avait rajouter dans ce sens.

Le sens croissant décroissant ... c'est compliqué a mettre en œuvre ?

Je répète si le travail est autant complexe, laisse tomber ... c'est déjà un gros travail !!!

5rangppe-2.zip (7.28 Ko)

bonjour

j'ai corrigé pour les erreurs 2et4

je t'ai mis le classement en colonne D

9rangppe45.zip (8.31 Ko)

cordialement

Merci a toi.

Cela fonctionne très bien.

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang pas standard"