Ajouter un code couleur dans un graphique à bulles

Bonjour,

Mon problème Excel est le suivant : j’ai un graphique à bulles en 3 dimensions (axe x, axe y et le cercle), et je désirerais intégrer une 4ème dimension, sous forme de code couleur. L’idée serait d’associer une couleur au cercle en fonction d'une note attribuée (sur une échelle de 1 à 5 : par exemple 1=vert, 2=bleue...).

Merci beaucoup,

Olivier

Voici le fichier.

Cordialement,

Olivie


Le graphique est dans l'onglet "prioriser les PP"

Cordialement,

337outilexcel.ods (133.21 Ko)

Bonjour,

Il n'existe donc pas de solution simple? Doit utiliser le VBA?

Cordialement,

Olivier

Re,

Pour commencer, tu envoies un fichier Open Office et ton profil indique Excel 2010 (!?)

Ensuite à première vue, il est difficile de rajouter une quatrième dimension sur un graphique à bulles.

On doit essayer de juxtaposer 2 graphiques avec 2 types de bulles?

Peux-tu préciser ta demande en documentant ton fichier Excel avec des données complémentaires et un exemple visuel de ce que tu souhaites?

Sinon, VBA va être nécessaire

Cdlt.

Jean-Eric

Est-ce mieux avec ce fichier?

223outilexcel.xlsm (14.37 Ko)

Cordialement,

Olivier


Voici un visuel de ce qu'il est souhaité:

ic589693

Cordialement,

Olivier

Re,

Comme tes informations sont limpides, je joins un exemple de ce tu peux faire (ou ce que je peux faire).

En précisant que le choix du graphique n'est peut-être le plus adapté.

La valeur de l'axe_Y détermine la couleur de la bulle, et le nom de l'étiquette.

A te relire.

Cdlt.

Jean-Eric

527outilexcel.xlsm (24.98 Ko)

nb : ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et naviguer dans les 2 procédures.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le graphique !

Le visuel correspond bien, avec le nom de l'étiquette et les couleurs, cependant ma nuance se tient au fait que je cherche à intégrer une 4ème dimension au graphique, avec un code couleur qui ne dépendrait pas des axes x ou y... J'ai effectué quelques recherches, et je suis tombé sur ce fichier, qui correspond exactement à ce que je voudrais faire ! je suis actuellement en train d'essayer de le déchiffrer, pour l'appliquer à mon cas...

Peut être pourriez-vous m'aider?

Encore merci,

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "ajouter code couleur graphique bulles"