Création macro ou programme recherche et remplacement

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et en vus de mon petit soucis je me suis dis que la meilleur solution serait de venir l'écrire sur un forum !!

Voila mon soucis

Lors de l'association d'un sous titre a un film le visionnage via le média center de ma box a quelques ratés.

Je m'explique !! Tous les caractères qui sortent de l'alphabet sont remplacé par des @ ou § ? se qui est particulièrement lourd et compliqué pour la compréhension et le visionnage d'un film ....

J'ai trouvé une astuce sous excel pour rechercher et remplacer tout les caractères "spéciaux" (é,è,ë,ù,ç,à).

Je recherche par exemple tout les "é" et je les remplace par un"e" tout simplement et je répète l'opération pour tous les caractères "spéciaux", me permettant par la suite un sous titre compréhensible et sans caractères dérangeant

Je vous sollicite donc pour me trouver une solution dans le temps perdu a faire la même manipulation ou moins 10 fois pour tous les caractères différents...

Exemple :

Je copie tout les données du fichiers sous titre dans une colonne d'excel et clic sur find & select (version anglaise ^^)

Et je procède pour chaque caractère, une fois tous les remplacement terminés je fais le copier coller inverse en remplaçant les données du fichier sous titre.

Je recherche tout simplement une macro ou un programme d'excel me permettant de faire toutes les recherches et remplacement par un seul clic et non 50 !!

Exemple : Rechercher sur tout la feuille "é,à,è,ù,ç" et les remplacer par "e,a,e,u,c"

Merci d'avance en esperant avoir été clair

Personne ??

Rechercher des sujets similaires à "creation macro programme recherche remplacement"