Liste blanche partiellement

Bonjour,

Après recherche, je ne penses pas qu'un topic réponde a ma question qui pourtant me parait basique :/ ('suis nul )

dans le cadre d'un excel utilisé par un opérateur, je chercher a rendre les choses le plus claire possible.

Aussi, je ne lui permet sur une colonne, que de choisir parmi une liste sur un autre classeur.

Cette liste pouvant s'agrandir, j'ai sélectionné toutes la colonne comme données admises.

Cependant, lorsque l'opérateur ouvre la liste, toutes les cases blanches de la colonne apparaissent, et la liste déroulante COMMENCE sur ces dits blancs (donc les vrais valeurs sont "cachées").

Sauriez vous m'aider svp?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça le Pb mais voici comment on crée une liste déroulante. Ensuite, il faut l'adapter.

Si correspond pas à l'attendu, il serait utile de joindre un fichier.

Cordialement.

bonjour

il faut faire une liste dynamique (elastique ) avec dans gestionnaire de nom

=DECALER( la 1ere cel de la liste suivi de 3points virgules suivi de nbval( tu selectionnes la colonne ou une grade tartine )et tu fermes avec )

ce qui donne

= decaler(a1;;;laformulequi compte les val ))

cordialement

Et bien dis donc! Merci beaucoup à vous!

Tulipe me donne la façon la plus rapide d'arriver à mes fins, merci beaucoup!!!! =)

Dernière chose, sauriez vous comment je pourrais enclencher une saisie semi auto sur la colonne avec pour valeur, ce qui est dans la validation de donnée?

MERCI ENCORE!!

re,

Bonjour à Tulipe_3.

J'ai mis les 2 exemples, je ne pense pas qu'il y a pas de différence mais le faire avec les noms me parait mieux effectivement.

Quand à la saisir rapide, il suffit de taper aa (dans exemple) et on a le choix après de AA et AA1 lorsqu'on ouvre avec la fléche. Le choix est donc ....... semi-rapide.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste blanche partiellement"