Compter occurences à deux critères

Bonjour bonjour,

Je sais que ça doit peut être faire mille fois que l'on vous pose la question mais j'ai un petit problème pour compter des occurences dans un fichier.

Je vous explique, dans le cadre de ma thèse, j'ai beaucoup de dossiers à rentrer, bref, je m'entraine avec les fonctions. J'arrive sans soucis à demander à excel de me compter les mâles, mais impossible de lui demander de compter les mâles castrés... J'essaye en vain d'utiliser la fonction NB.SI mais impossible d'arriver à mes fins. Je vous joins mon fichier, vous y verrez peut être plus clair comme ça... Mon petit tableau de comptage est tout en bas du grand...

Merci beaucoup si vous arrivez à m'expliquer, car pour l'instant, la formule que je tape me renvoie qu'il n'y a pas de mâles castrés, ce qui est faux... !

24excel-these.xlsx (63.57 Ko)

Salut,

Les mâles castrés, à tester en J99:

=SOMMEPROD((I2:I80="M")*(J2:J80="O"))

Cdlt

Renyeu

Merci beaucoup !! J'avais trouvé un tuto sur internet qui disait d'utiliser la fonction NB.SI du coup je ne m'en sortais pas !

N'oublies pas:

Cdlt

Renyeu

Bonjour, sinon après les filtres "sexe =M", "castré=o" la formules sous total =

=SOUS.TOTAL(3;Table1[Castré])

A voir.

Bonne journée a tous et toutes

Bonjour @ tous,

Yesbut a écrit :

Merci beaucoup !! J'avais trouvé un tuto sur internet qui disait d'utiliser la fonction NB.SI du coup je ne m'en sortais pas !

C'est pas NB.SI() mais c'est plutôt NB.SI.ENS().

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "compter occurences deux criteres"