Gestion automatique d entrée a partir d un tableau

Bonjours, Bonsoir,

Je suis stagiaire dans une entreprise avec des centaines d'employés

Ils ont mit en place deux fichiers excel : le premier comporte le nom de chaque employé avec le nom du groupe auquel il appartient.

Le second le nom de l'employé avec en face de chaque nom la mention effectué ou non effectué.

Pour l'instant on n'est obligé de rentrer toutes les informations a la main, autant vous dire que vu le nombre d'employé j'y suis depuis des heures et je n'est toujours pas fini.

Mon but est de régler ce problème et d’éviter que les stagiaires effectuent cette tache, le tout sous la pression du resultat rapide chaque mois, je remercie donc d'avance qui pourra m'aider.

Le seul point commun entre les deux fichier est le nom de la personne, mon projet serai de créer un troisième fichier dans lequel j’insérerai le nom des personnes, et que automatique excel "cherche" dans le premier fichier la correspondance avec son groupe et dans le second si la tache est effectué ou non avant de me le marquer automatiquement dans le troisième fichier à coté du nom correspondant.

Je pensais simplement mettre en ordre alphabetique chaque nom et determiné une cellule fixe pour chaque information malheureusement les deux fichiers ne possedent pas le même nombre de personne,c'est donc du cas par cas

Je voulais aussi demander, j'ai un tableau de trois colonnes qui s’étend sur cinq ou six pages, est ce possible que vu sa petite largeur de se débrouiller pour que la suite du tableau qui est sur par exemple la page 2 s'affiche sur la même page imprimée que la page1? et si oui comment faire?J ai essayé en allant dans les modes d'impression mais sa "tasse" juste mon tableau en laissant les 3/4 de la page blanche a coté

J’espère avoir été compréhensible à défaut d'être claire, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pour ton impression, on pourrait créer une macro qui ferait ce que tu désires. Dans le fichier ci-joint, j’imprime par exemple sur une seule feuille les données des deux pages de base.

Mais sans voir ton fichier, il est difficile de t’aider.

Pour ton autre problème, ne serait-il pas possible de réunir les trois feuilles dans le même fichier, ce serait quand même plus facile ? Sinon tant pis, on fera avec tous ces fichiers.

Cordialement.

Bonjours et merci d'avoir répondu

Pour ce qui est de l impression des deux pages sur une même page, en utlisant le fichier que vous avez inseré , le probleme reste le même de mon coté, le tableau rétrécit en longueur pour accueillir les deux pages et laisse en grand vide à droite, je ne peux pas le mettre en ligne car il contient des informations confidentielles de l'entreprise

Pour les entrées automatique à partir d'une base de donnée j'ai inséré les informations que je souhaitais sur une même page, je ne peux pas non plus la télécharger car elle contient aussi des informations confidentielles

J ai tenté d'utiliser la fonction recherchev mais je n'arrive pas a la faire fonctionner

J'ai dans la colonne C le nom des personnes; cela s'étend de la ligne 2 à 1540

en face de leur nom, dans la colonne D il y a leur nom d’équipe qui s étend de la même façon .

J'ai dans la colonne H, de la ligne 4 à 300 le nom de certains des employés mentionnés dans l colonne C avec en face de chaque nom dans la colonne J , la mention effectué ou non effectué

Je souhaite que dans la colonne K s'affiche le nom de l’équipe auquel le nom de la colonne H appartient

J'espère avoir été claire, encore merci pour votre réponse

Cordialement

bonjour

32anari.xlsx (12.01 Ko)

un essai

cordialement

Salut Anari,

J'avais commencé quelque chose, mais comme Tulipe m'a devancé, je te laisse avec lui.

Amicalement.

salut Yvouille

oui ;mais tu sais un truc en vba bien mieux gaulé que mon usine a gaz trouvera toujours preneur

cordialement

Il va me falloir du temps j ai du mal à comprendre vos fonctions

cordialement

J ai verifié avec mes données, ça paressait extrêmement bien parti mais au final ça ne fonctionne pas

Je pense que ça pourrait venir du fait que ce n'est pas la colonne H qui a le moins de personne mais la colonne C et que du coup ça a inversé puisqu il me marque juste le nom d une dizaine de personnes qui ne sont pas dans les deux tableaux pour chaque tableau que vous avez effectué avec effectué ou non effectué

Merci beaucoup pour votre aide, j'essaie de voir si j'arrive à changer seule en ce moment même mais j ai du mal a comprendre ce que vous avez fait en entier, j’apprécierai vraiment si vous pouviez me modifier ça si je n'arrive pas a le faire moi-même je tente en ce moment

Merci beaucoup

Cordialement

Bonjours je n y arrive pas seule

J ai crée un fichier où il y a toutes les infos que je dois mettre avec du coup des fausse infos mais toutes les donées au bon endroit

Le systeme des trois tableau est encore plus interessant pour la suite que j ai a faire que ce que j'avais prévu à la base

On vient aussi de m informer que je devais rajouter la date pour celle ayant été effectués.

Je vous serez tres reconnaissante si vous pouviez m'aider encore une fois, j ai esssayé de le faire seule mais je ne comprends qu'une partie de ce que vous avez ecrit comme fonction

Merci beaucoup

Cordialement

19anari.xlsx (11.83 Ko)

bonjour

comme c'est dimanche ,et qu'il pleut

regarde ma proposition ;j'ai prevu pour 200lignes a compulser , si pas assez; tu tires vers le bas les 3 tableaux

37anari2.xlsx (21.80 Ko)

cordialement

Bonjour,

Ce que vous avez fait est parfait, le seul problème est que la partie des personnes qui n'ont pas effectué ne fonctionne pas, j ai les 8 premiers noms qui s'affichent mais pas le reste qui s'inscrit #REF et ce même en changeant la taille des zones qui sont prise en compte comme je l ai fait pour ceux qui ont été effectués.Est ce normal que l'un de ces "zone" soit celle des matricules ?Je ne sais pas du tout.J'ai essayé en changeant les zones prises en compte mais cela n a pas fonctionné non plus.

Je vous remercie encore énormément pour tout ce que vous avez fait jusqu'ici

Cordialement

re

bizzare ; car je ne vois rien qui puisse sortir un #ref#

generalement cela arrive quand on copie colle des formules dont les colonnes ne sont pas figées $ en allant vers la gauche ou le haut

en attendant utilise ma version "prete a cuire"

cordialement

Bonjour,

Même si je ne réussi pas à faire fonctionner le second tableau, j'ai pu avancer beaucoup plus vite grâce à vous.

Je vous remercie énormément pour le temps que vous avez passé à m'aider.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion automatique entree partir tableau"