Gestion automatique d entrée a partir d un tableau

Bonjours, Bonsoir,

Je suis stagiaire dans une entreprise avec des centaines d'employés

Ils ont mit en place deux fichiers excel : le premier comporte le nom de chaque employé avec le nom du groupe auquel il appartient.

Le second le nom de l'employé avec en face de chaque nom la mention effectué ou non effectué.

Pour l'instant on n'est obligé de rentrer toutes les informations a la main, autant vous dire que vu le nombre d'employé j'y suis depuis des heures et je n'est toujours pas fini.

Mon but est de régler ce problème et d’éviter que les stagiaires effectuent cette tache, le tout sous la pression du resultat rapide chaque mois, je remercie donc d'avance qui pourra m'aider.

Le seul point commun entre les deux fichier est le nom de la personne, mon projet serai de créer un troisième fichier dans lequel j’insérerai le nom des personnes, et que automatique excel "cherche" dans le premier fichier la correspondance avec son groupe et dans le second si la tache est effectué ou non avant de me le marquer automatiquement dans le troisième fichier à coté du nom correspondant.

Je pensais simplement mettre en ordre alphabetique chaque nom et determiné une cellule fixe pour chaque information malheureusement les deux fichiers ne possedent pas le même nombre de personne,c'est donc du cas par cas

Je voulais aussi demander, j'ai un tableau de trois colonnes qui s’étend sur cinq ou six pages, est ce possible que vu sa petite largeur de se débrouiller pour que la suite du tableau qui est sur par exemple la page 2 s'affiche sur la même page imprimée que la page1? et si oui comment faire?J ai essayé en allant dans les modes d'impression mais sa "tasse" juste mon tableau en laissant les 3/4 de la page blanche a coté

J’espère avoir été compréhensible à défaut d'être claire, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre

Salut et bienvenue sur le Forum,