Tableau croisé dynamique à partir de plusieurs tableaux

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous car j'ai un gros dossier à rendre et j'ai quelques difficultés avec excel.

Je dispose de plusieurs feuilles, sur chacune des feuilles j'ai une liste (chaque liste est différente mais les intitulés principaux sont les mêmes).

Je m'explique, sur la feuille 1 j'ai les ventes des produits (avec la liste des produits) de septembre N à avril N+1, sur la feuille 2 j'ai aussi les ventes des produits mais de Mai N+1 à Décembre N+1 ... (sachant qu'entre les périodes de nouveaux produits sont ajoutés et d'autres sont supprimés de la liste).

J'en viens donc au fait. ^^

J'aimerais créer un tableau croisé dynamique qui prenne en compte tous les tableaux et qui se mette à jour automatiquement si je crée une nouvelle page contenant une nouvelle liste...

Je ne sais pas si cela est possible donc j'attends vos réponses avec impatience !!

Merci d'avance !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier représentatif.

Cdlt.

Bonjour,

Voici un exemple que j'ai crée afin que cela soit plus explicite bien que mon tableau dispose de bien plus de lignes et de colonnes supplémentaires, malheureusement je ne peux pas le divulguer. J'espère que ce tableau vous permettra de m'aider.

Merci !

138exemple-1.xlsx (39.17 Ko)

Re,

Voir fichier qui consolide les différentes feuilles.

Je n'ai pas entrepris la création du TCD en VBA, car, tu as des dates qui ne sont pas des dates, et que je ne connais pas la structure de ton fichier réel.

chaque liste est différente mais les intitulés principaux sont les mêmes

Et dans les mêmes colonnes?

A te relire avec des précisions et un fichier anonymisé, par exemple.

Cdlt.

166samo75.xlsm (26.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique partir tableaux"