Index hors limites 35600

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ce message d'erreur : "35600 index hors limites". Je pense que c'est à cause de la plage de recherche qui est trop grande. Le bouton "Rechercher" récupère les résultats d'une feuille d'un autre classeur où la listview retourne les réponses. Je provoque cette erreur quand il y a beaucoup de réponses, la dernière ligne n'est jamais complète. Si j'affine la recherche, je n'ai pas cette erreur.

    'Déclaration des variables
    Dim prenom As String
    Dim nom As String
    prenom = TXT_Prénom 'TXT_Prénom est la TextBox du champ prénom
    nom = TXT_Nom 'TXT_Nom est la TextBox du champ nom

    'Suppendre le raffraîchissement de l'écran
    Application.ScreenUpdating = False

    'Vide le contenu de la listview "LIST_clients"
    Recherche_client.LIST_Clients.ListItems.Clear

    'Activation de la feuille
    Workbooks("NEXT_PT_SEXE_NOM_NAIS.txt").Activate
    Sheets("NEXT_PT_SEXE_NOM_NAIS").Activate

    '1ère ligne de résultat
    Dim LR As Integer
    LR = 1

    ' Si les 3 principaux champs sont vides
    If prenom & nom & TXT_DateN = "" Then

       msgbox "Veuillez au moins remplir un des trois critères suivants : nom, prénom et date de naissance du patient"

    Else

    'Si saisie du champ "Sexe" est nulle
    If TXT_Sexe <> "" Then
          'Si mauvaise saisie du champ "Sexe"
          If TXT_Sexe <> "M" And TXT_Sexe <> "F" Then

             msgbox "Mauvaise saisie dans le champ Sexe (M ou F)"

             Else
          End If
    End If
    'Définition de la plage de recherche sur la feuille active
    Dim C
    Dim i As Integer
    Dim numero_ligne
       For Each C In Range([A2], [A65536].End(xlUp))

           'Critères de recherche
           If C.Offset(0, 8) Like "*" & Recherche_client.TXT_Nom.Text & "*" And C.Offset(0, 10) Like "*" & Recherche_client.TXT_Prénom.Text & "*" And C.Offset(0, 12) Like "*" & Recherche_client.TXT_DateN.Text & "*" And C.Offset(0, 9) Like "*" & Recherche_client.TXT_NomN & "*" And C.Offset(0, 11) Like "*" & Recherche_client.TXT_Sexe.Text & "*" Then

             'Faire apparaître le bouton "Sélectionner"
             BTN_Sélectionner.Visible = True

             'On place l'adresse de la variable de ligne_rech
             Dim ligne_rech
             Dim cell_remplir
             Dim id_ipp
             ligne_rech = C.Address
                'Si la lign_rech est différente de la première ligne
                If ligne_rech <> "$A$1" And C <> "" Then
                               'With Classeur.ActiveSheet
                               'On remplit la première colonne de la listview
                               Recherche_client.LIST_Clients.ListItems.Add , , C.Offset(0, 8)

                               'On remplit les colonnes de la listview en partant de la gauche
                               Set cell_remplir = Range(ligne_rech).Offset(0, 10)
                               Recherche_client.LIST_Clients.ListItems(LR).ListSubItems.Add , , cell_remplir
                               Set cell_remplir = Range(ligne_rech).Offset(0, 9)
                               Recherche_client.LIST_Clients.ListItems(LR).ListSubItems.Add , , cell_remplir
                               Set cell_remplir = Range(ligne_rech).Offset(0, 12)
                               Recherche_client.LIST_Clients.ListItems(LR).ListSubItems.Add , , cell_remplir
                               Set cell_remplir = Range(ligne_rech).Offset(0, 7)
                               Recherche_client.LIST_Clients.ListItems(LR).ListSubItems.Add , , cell_remplir
                               'End With
                End If
                'On ajoute 1 à LR pour la prochaine ligne de réponse (lign_rech)
                LR = LR + 1
                'Désélectionner la première ligne
                LIST_Clients.ListItems(1).Selected = False
                LIST_Clients.SelectedItem = Nothing
            'Supprime les doublons
            Call Supprimer_doublons(Recherche_client.LIST_Clients)
           End If
       Next C

'Si le bouton "Sélectionner n'est pas visible"
If BTN_Sélectionner.Visible = False Then
   msgbox "Aucune réponse, vérifiez bien les champs de saisie"
End If
End If
'Reprendre le raffraîchissement de la page
Application.ScreenUpdating = True

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

On peut voir ton fichier ?

Cordialement.

Voici le fichier.

29prp.xlsm (104.92 Ko)

Salut,

J’aurais bien aimé pouvoir reproduire l’erreur de ton fichier, mais tout d’abord je ne trouve pas le bouton "Rechercher" mentionné dans ton premier message et il semble que tu ne m’as pas fourni la base de données complète qui permet d’avoir assez d’items à disposition pour que ça bloque.

Peux-tu me fournir tes documents réels ?

Amicalement.

Je n'ai pas fait attention ... Désolé. Sans tarder, voici la BD^^.

Cordialement

Malitiosus a écrit :

Sans tarder, voici la BD

Il semble que ça n'a pas passé

QQ... Le fichier est trop gros (847Ko). J'ai pris une partie du fichier. Par contre, il faudra modifier vu que ce n'est pas le même nom que le fichier de base.

24uyktyuuyf.zip (12.61 Ko)

Re,

Yvouille a écrit :

J’aurais bien aimé pouvoir reproduire l’erreur de ton fichier, mais tout d’abord je ne trouve pas le bouton "Rechercher" ............ Peux-tu me fournir tes documents réels ?

Je n’ai toujours pas ton fichier avec le bouton nécessaire. Je pourrais bien entendu tester tous tes codes avec tes deux formulaires, mais si tu y mettais un peu du tien, ça m’arrangerait.

Si je t’embête avec mes demandes, pour moi on peut arrêter la discussion ici. D’autant plus que – si je t’ai promis que je voulais bien essayer de t’aider gratuitement – je ne te garantis pas que je trouverai la solution à ton problème.

Pour placer un très gros fichier, passe par le site CJoint http://cjoint.com/

Amicalement

Je vais tout joindre les fichiers, mais je ne pourrais pas les publier avant ce soir. Merci de vouloir m'aider,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "index hors limites 35600"