Cellules en fonction d'une couleur de police

bonjour,

voilà je souhaiterais renseigner la valeur de certaines cellules en fonction d'une couleur de police définie sur une plage de cellule.

imaginons la plage de cellules suivantes : =Feuil1!$B$2:$K$5 (soit 6 lignes et 10 colonnes)

sur cette plage de cellule sont recensées les dépenses effectuées par 2 personnes :

dépenses 1 libellé | dépenses 2 libellé | dépenses 3 libellé | dépenses 4 libellé | dépenses 5 libellé |

15 € vcbcv 14 € dfgdg 25 € dfg 89 € gdgfd 45 € fghg

120 € dfg 15 € dgdfdg 43 € gfh 56 € gthth 65 € fhfg

26 € dfgeg 94 € gdfg 21 € gfh 12 € dfgd 21 € fghg

45 € dfgd 63 € dgf 65 € ssfs 54 € hfgh 44 € fsf

Recap des dépenses rose ici :

15 €

25 €

43 €

94 €

21 €

le recap au-dessus, je l'ai fait à la main, et j’aimerais l'automatiser, car j'ai à peu près 300 cellules comme ça à vérifier

j'ai cherché du côté des MFC, mais sans succès.

merci pour vos réponses

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

76classeur1.xlsm (23.92 Ko)

bonjour gmb

merci pour ta réponse et ta solution. C'est presque good!

J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien :

- avec ta macro, me sera-t-il possible de créer 2 boutons : l'un pour les chiffres de couleur bleue et l'autre pour les chiffres de couleur rose?

- est-ce que c'est ta macro qui définit l'emplacement du bouton? car lorsque je le déplace "manuellement" et que je clique dessus après, il ne fonctionne plus

- est-il possible d'indiquer à excel qu'il recherche les chiffres rose et bleu sur une plage de données définit (par exemple : maPlage=Feuil1!$A$1:$J$4 =)

- et pour finir, si j'ai plusieurs onglets sur lesquels je dois effectuer cette opération (un onglet par mois) : il vaut mieux faire une macro par onglet? ou une macro pour l'ensemble du classeur? (avec le risque que les coordonnées de la plage dans laquelle Excel recherche les chiffres rose et bleu soit légèrement modifiée d'un mois à l'autre)

si tu ne peux pas répondre c'est pas grave, t'en as déjà fait bcp!

merci

Bonjour

Tu écris :

me sera-t-il possible de créer 2 boutons : l'un pour les chiffres de couleur bleue et l'autre pour les chiffres de couleur rose?

Pourquoi pas ? Seule l’adresse de la liste devra être changée si tu veux conserver les 2 listes.

- est-ce que c'est ta macro qui définit l'emplacement du bouton? car lorsque je le déplace "manuellement" et que je clique dessus après, il ne fonctionne plus

Pas du tout. Le bouton peut être déplacé où tu veux sans que le fonctionnement de la macro en soit affecté.

- est-il possible d'indiquer à excel qu'il recherche les chiffres rose et bleu sur une plage de données définit (par exemple : maPlage=Feuil1!$A$1:$J$4 =)

Telle qu’elle est, la macro sélectionne la zone de recherche à partir de la cellule active quand tu la lances. Elle définit cette zone comme si tu faisais : « Rechercher et sélectionner – Atteindre – Cellules – Zone en cours »

Et la couleur du texte de la cellule active lui indique quelles cellules elle doit lister. Si ce texte est rose, elle recherchera et listera les cellules à texte rose ; si le texte est bleu, elle listera les cellules à texte bleu.

si j'ai plusieurs onglets sur lesquels je dois effectuer cette opération (un onglet par mois) : il vaut mieux faire une macro par onglet? ou une macro pour l'ensemble du classeur?

La macro est dans un module. Elle fonctionne avec toutes les feuilles du classeur. Il te suffit de copier le bouton (clic droit – copier) et de le coller dans n’importe quelle feuille, où tu veux. Attention tout de même, la liste sera aussi établie à la même adresse : en colonne à partir de la cellule M2

OK ?

c'est clair

merci bcp!

Rechercher des sujets similaires à "fonction couleur police"