Problème de boucles

bonjour le forum,

Voila je suis en train de travailler sur un nouveau fichier, et j'avoue que je ne sais pas comment faire ... je sais ce que j'ai besoin, mais impossible pour moi de savoir comment commencer ...

Je pose ce post en esperant que peut etre quelqu'un pourra m'aider ...

Je vous explique ce que je fais actuellement de façon manuelle ....

1°) je fais un filtre sur la colonne A pour choisir le code qui m'interesse.

2°) je fais un filtre sur la colonne N pour choisir le nom de la substance

3°) je fais voir la colonne V, si j'ai le chiffre 2, alors cela signifie que je dois insérer une ligne, si j'ai le chiffre 1 cela signifie que je dois insérer 2 lignes, et si j'ai le chiffre 3, j'ai rien a faire.

4°) apres je dois aller dans la colonne O pour voir si j'ai bien ces 3 mots : "Manufacturer" "Control" "Release", et si il m'en manque je dois completer les lignes que j'aurai inserer dans l'étape 3. Mais dans tous les cas, il me faut ces 3 lignes avec ces 3 mots, un par ligne.

Petites précisions :

- les 3 mots de la colonne O doivent se suivre dans la numérotation des lignes (par exemple lignes 32,33,34 ... et non lignes 32, 54,98).

Je vous joins un exemple de mon fichier, le fichier source que j'ai comporte 700 lignes.

Je vous remercie pour votre aide, car là je suis un peu paumé, et surtout je ne sais pas comment me débrouiller pour formuler tout ça en VBA...

Laurent

Bonjour,

Tu n'es pas nouveau sur ce forum et avant que l'on ne te réponde, merci de bien vouloir éditer le titre de sujet de ta demande afin qu'il soit le reflet de ta demande

Au besoin merci de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de ta participation

Salut Dan,

navré, je ne savais pas comment le formuler pour que ça soit le plus parlant ... et je suis meme pas sur que ce que je viens de faire le soit ...

A plus

Laurent

personne pour m'aider ?

rdi:

peut etre qu'aujourd'hui j'aurai plus de chance ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucles"