Graphique - VBA - Plage de donnée variable Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
CedricChan
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013 EN

Message par CedricChan » 23 juin 2014, 06:27

Bonjour Yvouille,

J'ignorais que les fils de discussion se suivaient ainsi. Encore désolé mais au moins je le sais maintenant. :)

Bon j'ai mis le fichier disponible sur le site dont tu m'as parlé, ci dessous le lien pour acceder au fichier.
http://cjoint.com/?3FxgeOfRkmy

Le fichier comporte plusieurs onglet. A l'exception des onglets, "légende" et "Donnee", le reste correspondent à des machines.

Je t'explique mes étapes de travail:
- Je recois des données (cumulatives d'une semaine à une autre) provenant de la machine à chaque semaine.
- Ensuite je copie-colle les données de la nouvelle semaine dans l'onglet de la machine correspondante.
- Jusque là j'ai crée une macro "Traitement" qui le fait.

Maintenant ce que j'aimerai ajouter a cette macro "Traitement", est la création de graphique de la nouvelle semaine que je viens de coller dans l'onglet de la machine correspondant. Donc à chaque semaine et pour chaque machine, je dois créer un nouveau graphique. Par le passé je changeais juste ma plage de donnée de graphique et le tour est joué. J'essaie de réaliser une macro qui puisse tout faire car la tache est très répétitive.

Le fichier contient le graphique que j'aimerai avoir et la macro "Graphique" qui a enregistré le tout.

Ce que je trouve bizarre, c'est quand j'exécute la macro "Graphique" c'est qu'elle ne génère pas le graphique qui, pourtant a enregistré toutes mes manipulations. A la place de la version 2013 d'excel, j'ai utilisé la version 2011 de mac (c'est le plus proche que j'ai). Je suis certain que c'est une des sources de mon problème en plus de mes lacunes dans VBA.

J'espère que ca ira cette fois ci. :cry:
Merci de ton aide
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 68
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 23 juin 2014, 12:13

Re,

Ta macro ne fonctionne pas plus chez moi que chez toi, mais bon, il semblerait que les instructions sont un peu différentes que celles générées avec la version 2013 et – en comparaison avec un bout de macro que j’ai enregistré moi-même – il semblerait que tes instructions nouvelles devraient être lisibles par ma version 2010.

Il y a toutefois un passage que je trouve bizarre dans ton code. A la ligne ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("'T2_B3_7,8,9'!$M$2") il me semble que tu devrais avoir une plage entière de cellules mentionnées plutôt que seulement la cellule M2. N’as-tu pas modifié ce code par erreur ?

Eventuellement que tu devrais me fournir un code non-nettoyé de ta macro enregistrée, pour voir si j’arrive à réutiliser ton code brut.

A te relire.
Yvouille

Valais de Coeur
C
CedricChan
Jeune membre
Jeune membre

Message par CedricChan » 23 juin 2014, 14:45

Salut,

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai relu l'enregistrement. :shock: Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, c'est le code brut sans aucune modification.

Bon, je vais me rendre à mon école, je crois me rappeler qu'ils ont une version de excel 2010 quelque part dans une des salles informatique. Je me re-enregistre ma macro et je te tiens au courant.

:)
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 68
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 23 juin 2014, 14:55

... ou éventuellement me fournir un code non-nettoyé de ta macro enregistrée, pour voir si j’arrive à réutiliser ton code brut :?
Yvouille

Valais de Coeur
C
CedricChan
Jeune membre
Jeune membre

Message par CedricChan » 23 juin 2014, 23:29

Salut Yvouille,

J'ai finalement réussi avec le code que tu m'avais fourni au départ. :D

Merci de ton aide et de ta patience! :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant