Formule utilisant contenu dynamique (drop down list)

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci d'avance a ceux qui prendront le temps de jeter un oeil a ma requete. Pour info j'ai cherché sur beaucoup de Forum, et je pense savoir quelle serait la solution, le probleme est que je n'arrive pas a l'appliquer.

Excusez moi par avance de l'absence de fichier, le contenu etant confidentiel, je pourrais si besoin creer un 'faux' fichier avec la meme situation.

J'ai un tableau avec cette formule :

=SUMPRODUCT(('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(1)'!$A:$A=$B$2)*('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(1)'!$B:$B=$A$11),('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(1)'!$J:$J))

Cette formule est reprise sur de cette facon :

=SUMPRODUCT(('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(2)'!$A:$A=$B$2)*('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(2)'!$B:$B=$A$11),('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]DAY_(2)'!$J:$J))

Je souhaiterai faire en sorte que le DAY_(X) change avec soit une drop down list soit autre chose, cependant je ne trouve pas le moyen d'inserer le resultat de cette liste dans la formule precedente. J'ai vu sur beaucoup de post que l'utilisation de INDIRECT pouvait faire l'affaire, mais je n'arrive pas a l'integrer correctement - -'

Il faudrait que ca ressemble a ca :

=SUMPRODUCT(('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]E4'!$A:$A=$B$2)*('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]E4'!$B:$B=$A$11),('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]E4'!$J:$J))

Et dans E4 je rentre le jour que je souhaite : DAY_(4) etc etc

Merci de votre aide et de votre temps=)

Cdlt

Edouard

Bonjour

sans fichier impossible de tester

Une proposition à tout hasard.... avec concaténation des différentes parties de la formule

=SUMPRODUCT(indirect("('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]"&E4&"'!$A:$A=$B$2)*('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]"&E4&"'!$B:$B=$A$11),('G:\Stats Files\[JAN14.xlsx]"&E4&"'!$J:$J)")

Cordialement

FINDRH

ps: une formule de type somme.si.ens serait plus lisible et plus facilement transformable

Bonjour à tous,

Je vois que tu as le chemin complet dans la formule.

Note que Indirect() ne fonctionne que sur un fichier ouvert.

eric

Ah du coup Indirect ne peut pas marcher du coup. Deja un bon point de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas :p Merci pour la reponse. Si il y a une alternative a Indirect pour fichier non ouvert ca serait cool =)

Lire dans un classeur fermé oui, mais faire un sommeprod() dedans j'ai un doute.

En macro Excel4 (mais bizarrement j'ai eu des échecs) :

'Lecture de la cellule A1 dans la Feuil1 du classeur fermé                                
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'C:\Documents and Settings\mimi\dossier\excel\[ClasseurBase.xls]Feuil1'!R1C1")

Bon courage

eric

Rechercher des sujets similaires à "formule utilisant contenu dynamique drop down list"