Perte de macros lors de copie d'une feuille

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en train de créer un fichier excel 2003 qui regroupe plusieurs fichiers dont 1 qui présente des macros.

Lorsque je copie la feuille pour l'intégrer à mon fichier de base,les macros ne suivent pas.

Ma question est:

Est-il possible de faire suivre ces macros dans mon fichier ?

Ce fichier sera t-il possible de le partager avec d'autres personnes tout en conservant les macros?

Merci pour votre aide.

Gregkz7.

Bonjour.

Non, en principe ces macros font partie du classeur et ne sont pas rattachées aux feuilles (hormis la partie éventuelle associée à objet de cette feuille, bouton iste, etc).

Via l'option Visual Basic de l'onglet développeur sur le ruban, vous devez pouvoir accéder à vos macros qui sont stockés dans des modules associés aux feuilles du classeur.

Une fois dans chacun de ces modules, vous pouvez les sauvegardez avec l'option fichier exporter (vous générez un fichier avec extension bas pour basic) et ensuite les réintégrer avec l'option fichier importer dans le classeur final.

Elles fonctionneront bien ou pas selon que les feuiiles reconstituées sont rigoureusement identiques aux feuilles d'origine, selon que les feuilles et classeurs sont dans les m^mes répertoires, etc. cela est lié à la nature des traitemnst qui sont associés à ces macros.

OK merci pour votre réponse.

Gregkz7.

Est-ce qu'il y a un code en vb pour importés des fichiers .bas et .frm?

Rechercher des sujets similaires à "perte macros lors copie feuille"