Extraire infos d'un tableau selon critere

Bonjour chers experts,

JE me remet a vous pour resoudre un petit probleme de transfert de donnees d'un tableau vers un autre selon critere.

J'ai joins a ce message un fichier contenant entre autre deux tableaux, un avec une liste de transaction et un autre representant une bin card. Je voudrais, si c'est possible, que chaque que je choisisse un produit dan sla bin card, j'obtient automatiquement la liste de transactions le concernant.

J'ai essaye une formule mais n'obtient le resultat voulu. Si quelqu'un peut m'aider avec les explications , ce serait super.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien

au plaisir de vous lire

Squale

43book1.xlsx (79.79 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

60book1.xlsx (42.02 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

Puis abuser de ta gentillesse et te demander une explication, comment tu as fait ? Je ne suis un novice.

Merci beaucoup

Walid

Re,

J'ai utilisé les outils de tableaux et un tableau croisé dynamique (TCD).

Pose des questions précises pour un complément d(informations.

A te relire.

MErci beaucoup ,

Je pensais utiliser des formules un peu complique mais le systeme de tableau croise semble plus simple.

Je referai signe si j'ai un probleme.

Un grand merci en tout cas

squale

Rebonjour,

Une question precise : que se passe t'il si j'ajoute de nouvelles transaction, le tableau est actualise automatiquement ?

Je pensais au depart utiliser des formules que je peux etendre de facon que a chaque ajout de donnees , les bin card sont actualisees.

Merci d'avance pour votre aide

Squale

Re,

Voir fichier modifié avec l'actualisation du TCD en automatique à l'activation de la feuille 'Bin card'.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et code dans Feuil1(Bin card)

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub
49book1.xlsm (47.08 Ko)

Merci beaucoup Jean eric.

au plaisir de te relire

squale

Rechercher des sujets similaires à "extraire infos tableau critere"