Ajout ou supréssion de ligne tableau

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide !

Je dois faire un tableau qui fonctionne tous seul pour l'école (cours sur les amortissements, comptabilité)

Mon problème c'est que quand j'ai besoin de 20 lignes pour faire mon calcule je suis oblige d'étirer mes formules sur 20 lignes, mais si après j'en n'ai besoin que de 3 lignes mon tableau reste toujours en 20 lignes et donc j'ai 0 et des - ce qui ne m'arrange pas.

J'aimerais savoir si il est possible de dire a excel : Tu crées autant de ligne en fonction du nombre qui se trouve dans cette cellule ?

J’espère que mon explication à été assez clair, c'est pas évident d'expliquer ^^.

J'ai joint le fichier peut être que ça sera plus clair

Merci beaucoup à tous et bonne journée !

19classeur2.xlsx (14.33 Ko)

Bonjour,

Une proposition

31classeur2-1.xlsx (15.58 Ko)

Merci de votre proposition. Ça fait le boulot c'est sur mais je dois encore faire 4 autres tableaux :/ j'ai essaye de comprendre la formule mais ça complique beaucoup les choses, pourriez me l'explique en quelques lignes svp ? merci

Bonjour

Autre méthode

Tu sélectionnes C11:F29 et tu fais une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) avec la formule =$C11<=0

Format ==> Police Blanc - Bordure Aucune

Amicalement

Nad

Bonjour avec les explications

Si pas suffisant demander de l'aide à nouveau.

32classeur2-1.xlsx (15.55 Ko)

Ha super merci !

Les explications sont très claires merci ! Je vais quand même garder la mise en forme conditionelle, sur le deuxieme tableau j'ai des si ou et et a placer ça risque de faire de tres grosses formule

Merci encore pour les explications ça me servira pour plus tard !

Bonne journée a tous !

Rechercher des sujets similaires à "ajout supression ligne tableau"