Recherche multicritère

Bonjour,

Étant novice avec Excel je souhaite faire une recherche multi critère.

Je veux que les collègues en rentrant deux valeurs puissent voir l'ensemble des éléments correspondants.

Cf la PJ.

Merci d'avance pour votre aide

Gaëtan

Bonjour

Regarde si ça te convient

Amicalement

Nad

Merci pour cette solution, j'avais pensé au menu déroulant mais en fait la liste finale des largeurs et sections est très grande et je pense que le fait de pouvoir rentrer manuellement ces deux données est plus simple. Alors exactement la même chose mais au lieu du menu déroulant juste le remplir avec les valeurs serai parfait!

Merci beaucoup

Amicalement

Gaëtan

Re

Nouveau fichier

Nad

C'est parfait me reste plus qu'a comprendre car maintenant il me faut l'intégrer dans mon fichier et il y a des colonne que tu utilises dans la formule notamment ligne A1 et colonne A1 ou j'ai du mal à voir à quoi elles servent.

Merci j'essaye de le faire matcher et si jamais je reviendrai demander conseil.

Gaëtan


Parfait ça marche niquel merci beaucoup.

Gaëtan

Désole, mais lorsque je copie la formule dans mon fichier source la recherche se fait toujours dans le fichier provenant du site. Lorsque je change les "références" (exemple feuil1...) la formule ne marche plus.

Une idée pquoi cela fait ça?

Merci d'avance

Gaëtan

Re

En rouge les infos à changer (voir pour C2 et C3 qui sont les 2 cellules à renseigner)

=INDEX(Feuil1!$C$1:$E$22;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$A$2:$A$22=$C$2)*(Feuil1!$B$2:$B$22=$C$3);LIGNE(Feuil1!$A$2:$A$22);"");LIGNE(A1));COLONNE(A1))

Cette formule est à rentrer dans la 1ère cellule concernée et tu peux la tirer vers la droite et vers le bas

Et surtout, comme il s'agit d'une formule MATRICIELLE, tu dois valider la formule avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement entrée)

Nad

Merci c'est parfait ça marche très bien!

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere"