Comparaison de deux tableaux pour récupérer une valeur

Bonjour à tous,

Voici mon souci, j'ai deux listes à comparer et de récupérer de la deuxième liste une valeur. Dans la réalité ce sont deux fichiers séparés que que je veux comparer et mettre à jour régulièrement pour gérer des licences logiciels. Ceci est une étape me permettant de verifier les mises à jour sur les PCs.

Première Liste :

Logiciel Version Opération (à renseigner)

Deuxième Liste :

Logiciel Version Disponibilité

Je veux rappatrier de la deuxième liste la disponibilité de la première liste. J'ai essaye des formules avec Index et Equiv mais mon souci est que je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une autre colonne que celles comparées.

Merci de votre aide.

Yann.

Bonjour,

Crée-toi une clé avec =logiciel&version pour chaque liste (colonne à masquer) et tout deviendra plus simple.

eric

Bonjour Eric,

Merci de la rapidité de ta réponse. Je vais avoir en entrée un fichier qui va appeler plusieurs fichiers à la fois non seulement

Je ne connais pas le fonctionnement de clé, les ficiers appelés évoluant régulièrementet changeant de nom aussi, le principe de la clé serait il toujours à jour où devrai je changer la clé à chaque fois ?

Au rais tu un exemple de mise en place de clé ?

Merci à toi.

Yann

Re,

La clé est une simple formule comme =H3&I3 qui te permet une recherche beaucoup plus facile ensuite.

eric

36classeur2.zip (8.65 Ko)

Bonsoir Eric,

Cela a solutionné mon souci.

Merci à toi.

Yann

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux tableaux recuperer valeur"