RechercheV ne fonctionne pas

Bonjour,

Je vous explique mon problème et sollicite quelqu'un pour m'aider SVP :

Dans une extraction d'une base de données je ne veux retrouver qu'une liste précise de références.

J'utilise donc une recherchev pour me signaler quelles lignes correspondent à ma recherche.

Cependant, j'ai constaté que des références que ma recherche devraient trouver ne sont pas signalées comme tel.

C'est le cas pour la réf MPP07112. Elle est dans ma base de donnée mais la recherche m'indique #N/A (vous pouvez vérifier avec les filtres).

Comment cela se fait-il ?

Le format est le même, j'ai mis un 0, j'ai figé mes cellules...

Je me dis que peut-être des "blancs" sont générés dans la base de données et c'est ce qui fausserait la recherche ?

Si c'est le cas comment je peux éviter ce problème ?

Je remercie par avance ceux qui prendront de leur temps pour m'aider,

Agréable journée,

Esther

(En pièce jointe le fichier : 1er onglet BDD et 2ème onglet liste des références recherchées)

21aide-forum.xlsx (60.99 Ko)

Bonjour le forum,

Les références cherchées ne sont pas répertoriées dans la feuille "liste".

Pour éviter le message d'erreur : =SIERREUR(RECHERCHEV(C2;LISTE!$A$1:$C$10;3;0);"")

mbbp

Bonjour Mbbp,

Je ne comprends pas ce que tu entends par : " les références cherchées ne sont pas répertoriées dans la feuille 'Liste' " ?

Par ailleurs merci pour la formule mais seulement elle ne permet pas de résoudre mon problème :

la référence MPP07112 n'est pas pour autant trouvée, seulement au lieu du #N/A, il n'y a rien d'affiché.

Je te remercie tout de même pour ta réponse,

Esther


Ce sont toutes les références qu'il y a dans la liste que je cherche.

Bonjour le forum,

Bonjour Teter,

En fait dans ta feuille MP janvier 2014 il y des espaces après ta référence

MCL01004       

Il faut avoir la même chose dans ta feuille liste

Cordialement

Stéphane

Re,

Dans la feuille "liste" : il n'y a que les références qui commencent par "M".

La référence MPP07112 qui elle est présente dans la "liste" ne pose pas de problème.

mbbp

14recherchev.xlsx (59.16 Ko)

Re,

Je suis désolée mbbp je ne te suis pas...

Et je ne comprends pas trop comment la formule fonctionne dans ton fichier. Parce que c'est toujours le même problème pour d'autres références telle que MPS07511 ou MCL01004, ou ta formule n'affiche rien alors qu'elle devrait mettre "OK" (puisque dans la liste).

Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce dont je me doutais, "les espaces". Ils sont automatiquement générés lors des extractions. Je me dis que comme ça j'ai peut-être foiré un bon nombre de mes recherches...

Et même en utilisant un format nombre par exemple ces "blancs" seraient pris en compte ?

Je vais tenter un copier/coller depuis la base de donnée pour faire ma liste.

Merci bcp !

Bonjour

Tu peux utiliser la formule

=RECHERCHEV(SUPPRESPACE(C2);SUPPRESPACE(LISTE!$A$1:$C$10);3;0)

Validation Matricielle

Amicalement

Nad

Bjr Nad,

Merci pour ta formule ça m'a l'air d'être une astuce très utile !

Mais j'ai fais un copier/coller dans mon fichier et la formule affiche #valeur, je n'arrive pas à la faire fonctionner ...

Merci

Esther

Re

Comme je l'indique dans mon message, il s'agit d'une formule MATRICIELLE ; elle doit être validée avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Nad

Merci Nad,

J'avais en effet remarqué votre précision mais n'ayant pas atteint ce niveau dans Excel je ne savais pas ce que ça signifiait.

J'ai trouvé la réponse sur internet avant de voir votre réponse.

Super, ça marche cette fois ! Et c'est très pratique !

Merci !

Esther

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fonctionne pas"