Compter un nombre de cellule colorier par mfc

Bonsoir,

Voila mon probleme,dans le fichier joint vous trouverez une macro pour compter les cellules mfc,mais dans mon programme je voudrais changer par la cellule U6 le nombre de tirage aleatoire et que du meme coup la cellule AU3 prenne en compte la plage de cellule definie en U6.

=comptecoulMFC(AJ1:AS1;3) 'si j'ecris 4 en cellule U6 alors ça deviendrais =comptecoulMFC(AJ1:Am1;3)

Comment faire cela ? je m'arrache le front depuis 5 heures arhhhhhhhhhhhh

autre chose quand vous lancer "tirage aléatoire " c'est très lent et la aussi pas moyen d’accélérer le truc.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Rien compris à ton explication mais sans doute que .resize(lignes,colonnes) pourra t'aider.

eric

Bonsoir,

la cellule u6 modifie la macro (module7)

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim BOUCLE As Integer
Dim SL, ar, i As Integer
    nb = (Range("u6") - 1)

Je souhaiterais que cette valeur incrémente ou décrémente la plage de cellule qui me sert a compter les cellules coloriés en rouges par mfc. si je tape 3en u6 ,il compte les cellules en rouge de=comptecoulMFC(AJ1:Al1;3) et pas de la totalite de la plage soit 10 numeros

Merci a toi

alea

Ah, ok.

Evite aussi les minuscule dans les références de cellule, ça n'aide pas à la compréhension. Al je lisais Ai et non AL.

Ne change pas le code, mais la formule :

=comptecoulMFC(DECALER(AJ1;;;;$U$6);3)

eric

Bonjour,

Excellent cette formule ,ça marche du feu de dieu.

J'ai réussi un truc par la somme ,regarde le fichier joint a droite.

Encore merci a toi pour m'avoir répondu.

Cette feuille me permet de jouer au keno ,enfin quand je le peux ...

ça rembourse les mises avec un peu de bonus mais uniquement en série de 5 numéros ,va comprendre...

Si un du forum joue et gagne et bien qu'il le fasse savoir ,j'en serais très heureux .

Voila je te souhaite une excellente nuit

@ bientôt

Sacre Jean

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre colorier mfc"