Formule en référence à une feuille différente

Bonjour,

j'ai deux feuilles sur Excel. La première ou j'ai des données brutes, la seconde ou je donne les résultats finaux.

Je veux mettre des formules dans la seconde feuille qui se réfèrent aux cellules des résultats brutes de la première feuille. Comment puis je faire SVP?

Bonsoir,

une manière de faire :

tu te mets dans la cellule où tu veux le résultat,

tu tapes =

tu vas sur la feuille qui contient la résultat brut

tu cliques sur la cellule qui contient ton résultat brut puis entrée

tu as maintenant ta formule dans ta cellule où tu veux le résultat. Quelque chose comme ceci

=feuil1!A2

que tu peux également taper directement dans ta cellule qui doit recevoir le résultat

bonjour

soit c'est simple : tu écris ta formule et lorsque tu as besoin de la cellule D6 de la feuille F tu cliques sur l'onglet F puis sur D6

soit c'est moins simple : alors joins ton fichier ou un exemple

edit : salut Alcid Sulfurique

Rebonsoir,

bon voila, La ligne en mauve représente la synthèse de mes résultats concernant le N°1, c'est ce que je veux avoir dans la feuille tableau_final pour le N°1 puis 2 etc...

la formule que je veux avoir dans mes cellules de la colonne FMAT du tableau finale est la suivante:

=SI(G3=0;MOYENNE(G4*1000;G5*10000)/$D$2;SI(G4=0;MOYENNE(G3*100;G5*10000)/$D$2;SI(G5=0;MOYENNE(G3*100;G4*1000)/$D$2;MOYENNE(G3*100;G4*1000;G5*10000)/$D$2)

et je veux incrémenter cette formule sur toute cette colonne de manière automatique.

y a t il un moyen de le faire ?

57classeur1.xlsx (44.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule reference feuille differente"