Formulaire ou VBA pour faciliter l'entrée de données

Bonjour à tous,

j'ai déjà lu plusieurs sujets et beaucoup m'ont été très utiles. Mais voila, mes compétences en excel sont limitées et là je bloque.

Je bosse dans l'humanitaire et on a toujours un parc de véhicules à gérer. Je suis en train de me faire un tableau de bord où j'aimerais qu'apparaissent toutes les données utiles, comme l'identification, la consommation de carburant etc...

J'aimerais réussir à faire une macro pour simplifier l'ajout d'un nouveau véhicule et qu'il s'intègre ensuite dans le reste des onglets.

Ci-joint mon "tableau de bord". Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre le fonctionnement des macros ?

En fait j'aimerais qu'en insérant un nouveau véhicule, via un formulaire, il s'ajoute dans les autres onglets mais que les formules liées restent les mêmes, que les graphiques s'adaptent avec l'ajout du nouveau véhicule etc...

Voila, j'aimerais faire un truc propre et pratique que je pourrais ensuite utiliser et transmettre à mes collègues.

Si certains d'entre vous ont le temps de m'aider, j'en serais vraiment ravi.

Joaquin

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Les onglets « SERVICES », « Rapport hebdo » et « Estimation » ne sont pas pris en compte par la macro.

Salut,

c'est génial merci !

Je vais essayer de comprendre les codes pour finaliser avec l'onglet services.

Je te remercie vivement pour ton aide.

Joaquin


Dis moi juste une chose, comment je peux faire pour modifier le Userform ?

J'ai essayé de passer par le mode édition, aficher l'objet. Mais je ne peux pas déplacer les cases, par exemple, ou changer le nom des labels.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba faciliter entree donnees"