Copier des cellules d'une autres feuilles avec un décalage

Bonjour,

Je souhaiterai:

Recopier le numéro de palette (Gras en rouge)de la feuille "POP"(colonne jaune) dans la feuille "en cours "colonne jaune. Mon problème est que la cellule est toujours décalé de 3 lignes d'une feuille à l'autre.

De recopier la lettre (représentant la couleur) de la colonne bleu de la feuille "POP" vers la feuille "en cours" colonne bleu correspondant au numéro de palette précédemment copier.

Même chose pour date d'arrivé et OF en fonction toujours numéro de palette.

Attention il peut y avoir plusieurs palettes du même numéro d'où la RECHERCHEV qui me semble pas adaptée, et là je coince encore.

je vous remercie par avance d'une éventuelle aide.

Bonjour,

Ton soucis viens surement de tes cellules fusionnées sur trois lignes.

Un exemple avec le résultat attendu, serait le bien venu

Leakim

Bonjour,

Merci pour le temps que tu passeras à y regarder.

Bonjour;

Voici un essai avec la combinaison des fonctions INDEX() et EQUIV()

=SIERREUR(INDEX(POP!$C$5:$C$55;EQUIV('En Cours'!$A3;POP!$F$5:$F$55;0));"")

Il faudra que tu me redises.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

La formule est parfaite.

Il me reste néanmoins un point sur lequel je bloque, c'est que quand je vais mettre à jour l'onglet "POP" en rajoutant des palettes, j'aimerais que les numéros s’inscrivent automatiquement dans l'autre onglet. Du fait qu'il soit toujours décaler de 3 lignes cela me bloque.

Merci par avance.

Re,

Bien on avance.

En A3 de l'onglet "en cours"

=INDIRECT("POP!F"&((LIGNE()-2)*3)+2)

et tu tires vers le bas

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

J'ai encore un dernier souci, lorsque je vais chercher les valeurs correspondants au numéro de palette, c-a-d couleur, date d'arrivée et OF, dès qu'il y a un doublon comme le N°52, 41, 7... ça me mets les premières valeurs du numéro cherché. J'aimerais que cela corresponde vraiment aux valeurs de la lignes du numéro de palette concerné. par exemple :

Le 7 de F8 corresponde aux valeurs de C8, E8, O8

Le 7 de F17 corresponde aux valeurs de C17, E17, O17

Merci de me donner un dernier coup de main. Le fichier avance bien grâce à toi.

Re,

Je pense qu'il faut passer par des formules matricielles pour gérer les doublons... et moi je sèche

Bonne continuation,

Leakim

je te remercie pour tout le temps que tu as donné sur ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "copier feuilles decalage"