Macro : associer deux mots

Bonjour à tous,

J'essaie de réaliser une opération sur Excel, mais il semble que je sois obligé de passer par une macro et malheureusement, je ne m'y connais pas (encore).

Je vais essayer d'expliquer clairement mon objectif :

J'ai deux feuilles dans mon classeur Excel, qui contiennent chacun un tableau.

Dans une des colonnes (colonne B) du tableau de la feuille 1, il y a des mots que l'on retrouve aussi dans une des colonnes (colonne B) du tableau de la feuille 2, mais ce n'est pas forcément dans la même case.

Le but est que, quand on clique sur un de ces mots de la feuille 1 (par exemple le mot "mot1"), la macro renvoie directement au même mot de la feuille 2, et idéalement, que la ligne du tableau correspondante au mot "mot1" soit surlignée en couleur.

J'avais pour l'instant opter pour les liens hypertexte, mais j'arrive seulement à renvoyer à la feuille toute entière, sans ciblé "mot1". Il y aura certainement beaucoup d'informations dans ces tableaux, et j'aimerais pouvoir rendre cela le plus clair et simple possible.

J'espère avoir était clair dans mon explication, et surtout que vous pourrez m'aider.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Guicart et

Si j'ai bien compris, voici un petit fichier avec un peu de code dans les 2 feuilles et dans un module

Pour voir le code VBA : ALT+F11

A+

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel !

Merci encore pour le fichier, ça me simplifie grandement la tâche.

Pour que ce soit encore plus explicite, je voulais savoir s'il était possible de colorier automatiquement les cases de la colonne B de la feuille 1, lorsque le mot qui s'y trouve est aussi présent dans la colonne B de la feuille 2 ?

Comme ça on sait directement avant de cliquer dessus, et c'est bien tappe à l'oeil.

Je vous remercie de vos réponses.

Re,

Je ne vois pas l'intérêt, puisqu'en retournant sur la feuille 1 la cellule est sélectionnée.

Mais ceci dis, voici le nouveau fichier

A+