Selection de plage dans une plage filtréé

Bonjour,

J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai des données.

J'ai récupéré ces données dans une variable range RG.

A partir de cette variable j'ai fait un premier filtre et souhaiterai récupérer un certain nombre de colonnes uniquement de ce filtre dans une autre variable RG2 que je vais devoir donner en argument à ma fonction.

J'essaye la syntaxe suivante qui ne marche pas:

Filtre:

RG.autofilter colonne 2, critère: "OUI"

RG2=range(cells(Mafeuille.[celuleInitiale].row, Mafeuille.[celuleInitiale].column) , cells(Mafeuille.[celuleInitiale].row, Mafeuille.[celuleInitiale].column).resize(nbredeLigne de mon filtre, nombre de colonnesQue jeveux).specialCells(xlcellTypeVisible)

Cependant le range que cette formule me renvoie prend bien le nombre de colonnes que je lui demande, mais pas toutes les ligne de mon filtre. Il ne prend que la première ligne de mon filtre!

Quelqu'un saurait-il comment sélection toutes les lignes visibles dans un filtre et un certain nombre de colonnes??

Merci de votre réponse rapide.

Prq veux tu un fichier? Mon fichier est très lourd je ne peux pas le joindre.

Y'a t-il un passage que je pourrai reexpliquer

Bonjour,

Prq veux tu un fichier?

Parce que des fois on a la flemme de le faire à ta place et on va donc voir le post suivant qui l'a fourni.

Et surtout que ça sera plus proche de la réalité si c'est toi qui le fait et ça évite de travailler pour rien parce qu'on n'a rien compris (et pas parce que tu as insuffisamment ou mal expliqué)

eric

Re,

Tu as raison

Ta demande est claire et ne demande pas un complément d'informations.

Tu auras sous peu, rapidement, des réponses du forum.

Bonjour,

Au fait, j'ai une plage de données de 1000 colonnes et plusieurs lignes que j'ai renommé et mis dans une variable range rg.

Sur ce range, j'ai nommé ma première cellule de mon entête [départ].

J'ai filtré mon range sur la colonne 5 en fonction du critère "OUI".

J'ai défini une seconde variable range rg2.

Je souhaiterai affecter à cette seconde variable une partie de ma plage filtrée comportant uniquement 10 colonnes précises de mon range filtré, ces colonnes se suivent.

J'ai écris la syntaxe ci-dessous qui ne marche pas:

rg.autofilter 5, "OUI"

nbligne =Application.Subtotal(3, rg.Columns(5))

set rg2=Range(cells([départ].row,[départ].column), cells([départ].row,[départ].column).resize(nbligne,10)).specialcells(xlcelltypevisible)

Malheureusement ma variable rg2 ne contient que la première ligne de mon filtre, les autres lignes ne sont pas prises en compte.

Auriez-vous une astuce svp?

Rechercher des sujets similaires à "selection plage filtree"