Recherche de contenu à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

Désolé pour le titre, mais je ne savais pas comment faire "plus parlant". Tout d'abord, je remercie Amadeus pour m'avoir aidé à atteindre cette étape.

J'ai donc un fichier avec 3 onglets.

Le 1er est une synthèse du second qui est plus détaillé.

Le 1er dresse donc une liste des personnes qui ont au moins une croix dans la colonne oui (onglet 2) selon le jour qu'ils ont.

Dans mon onglet 3, j'aimerai arrivé en fait à remonter au détail de l'onglet 2 par rapport au nom sélectionné de la liste et avoir soit un oui, soit un non en colonne B. Vu que je sélectionne le nom depuis la liste, cela veut dire que pour la personne, on a au moins une X dans les jours concernés (ex pour la pers 1, le lundi et le mardi).

Je ne sais pas si cela est réalisable, mais je ne vois pas comment réussir à sortir une formule correcte par rapport à mon niveau d'Excel.

Merci d'avance aux personnes qui auront la bonté de m'aider.

Bonjour

comment discerner par exemple pour Pers. 3, s'il est de jour ou de nuit?

Puisque pour Lundi, nous avons une croix pour Pers. 1 également.

Lequel est de jour?, lequel est de nuit?

Cordialement

Je viens de faire un exemple plus simple, enfin en essayant d'être le plus complet :

Imaginons un système scolaire où on peut aller au lycée sans être allé au collège ou en primaire, et aussi, s'arrêter dès la primaire.

Dans l'onglet 2, j'ai 3 matières : le chinois, la chimie et les maths. Grace à cet onglet, on sait quelles matières sont vues en primaire, au collège et au lycée.

Et donc mon onglet 3 me servirait à voir quelle matière une personne a vu au moins une fois dans sa vie. J'ai rajouté des exemples de résultats dans l'onglet 3.

Je suis à ta disposition pour d'autres questions.

21essai.zip (5.59 Ko)

Bonjour, ayant encore amélioré mes connaissances aujourd'hui, j'essaie de sortir une formule mais ça ne marche pas

Désolé pour le double poste, mais j'ai essayé quelque chose.

Le problème c'est que j'ai l'impression que ma formule est bonne, mais la formule n'est pas validée.

Je pense que le problème vient du fait que j'essaie de faire quelque chose comme ça : NB.SI.ENS(;;;)+NB.SI.ENS(;;;)

Les formules en B5 B6 B7 doivent être fausses, par contre celle ou je pense être prêt c'est celle en B10.

=NB.SI.ENS('Onglet 2'!A$1:A$100;"Primaire";'Onglet 2'!B$1:B$100;"Chimie";'Onglet 2'!C$1:C$100;"X"))

fonctionne

=NB.SI.ENS(RECHERCHEV($B$2;'Onglet 1'!A4:E8;3;FAUX);"X";'Onglet 2'!A$1:A$100;"Primaire";'Onglet 2'!B$1:B$100;"Chimie";'Onglet 2'!C$1:C$100;"X"))

ne fonctionne pas donc le problème vient de RECHERCHEV($B$2;'Onglet 1'!A4:E8;3;FAUX);"X"

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. Merci.

16essai2.zip (6.42 Ko)

Je continue dans mon monologue.

Je pense avoir réussi. Je mets le fichier pour savoir si il y aurait pas une façon d'éviter de devoir écrire le gros pavé à chaque fois, car dans ce fichier, il n'y a que 3 jours (lundi mardi mercredi) et 3 matières (chimie chinois maths), et j'aimerai avoir beaucoup plus de jours du style (lundi1 mardi1 mercredi1 jeudi1 vendredi1 lundi2 mardi2 mercredi2 jeudi2 vendredi2 ...etc).

Jamais je ne me pensais savoir faire tout ça.

27essai3.zip (6.45 Ko)

Bonjour

Je vois que tu avances

Je ne peux plus t'aider, car mon Excel 2003 n'accepte pas tes formules Excel 2010.

Bonne continuation

Cordialement

Ah c'est dommage. Je me considérai un peu comme ton apprenti, car tu m'as fait découvrir plein de choses.

Après, j'ai peur que personne d'autre ne puisse m'aider puisqu'à part toi, personne n'a posté sur les deux topics que j'ai créé.

Bonjour

Ne désespére pas. Il y a plein de bénévoles à l'affut pour aider sur le Forum

Cordialement

C'est peut être mieux que je récrée un nouveau topic avec mon dernier fichier non ?

Bonjour,

J'ai réussi à adapter ma formule à mon fichier mais je me heurte devant un problème. Mes formules sont beaucoup trop longue à cause du nombre de lundi1 mardi1 mercredi1 jeudi1 vendredi1 lundi2 mardi2 mercredi2 jeudi2 vendredi2 ...

Et là je suis bloqué car je vais dépasser les 8192 caractères.

Après à part faire du bricolage (ce que je fais tout le temps), je ne vois pas.

Niveau bricolage, je pensais peut être que pour remplacer les lundi1 mardi1 (car dites vous que les titres sont plus longs que ces exemples), je pourrai utiliser un espèce de raccourci et au lieu de recopier le texte en question ne mettre que la cellule.

Help me !

EDIT : En tous cas, ce sujet est résolu, la suite : https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-qui-se-repete-et-trop-longue-t51777.html

Rechercher des sujets similaires à "recherche contenu partir liste deroulante"