Formule qui ne calcule pas

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je tape un formule, la formule ne calcule pas et s'inscrit dans la cellule Excel comme si c'était du texte. C'est surprenant car cette même formule copiée dans une autre cellule avec exactement la même formulation peut fonctionner.

La formule que j'ai tapée dans la cellule est la suivante :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(C2;"-";"Paris";"-";A2);Base!$A$2:$B$5000;2;FAUX));0;RECHERCHEV(CONCATENER(C2;"-";"Paris";"-";A2);Base!$A$2:$B$5000;2;FAUX))

Normalement cette formule renvoie une valeur qui se trouve dans l'onglet Base, mais dans mon fichier, elle s'affiche comme du texte et ne calcule pas. N'arrivant pas à résoudre le problème, j'ai refait ma feuille excel, et la formule calculait sans problème, jusqu'à ce qu'à un moment, de nouveau elle s'affiche comme du texte. Lorsque je vais dans le détail de la fonction (icône fx à côté de la barre de fonction), je vois bien que la formule calcule correctement le résultat, mais ne me l'affiche pas dans la cellule et affiche seulement le libellé de la formule. La feuille excel est paramétrée en mode calcul automatique et ne doit donc pas attendre d'appui sur F9 (ce qui de toute façon ne fait rien).

Je joins le fichier Excel d'exemple, pour une meilleure compréhension (en espérant que la formule s'affiche en texte).

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ?

Merci par avance de votre aide.

Pub_mel

Bonjour

Ta cellule est en format TEXTE ; passe-la en format STANDARD et revalide.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne. Merci de ton aide. Par contre, elle repasse en texte de façon intempestive dès que je fais quelque chose dans la cellule, sans que je n'arrive à l'empêcher. Il faut à chaque fois que je la repasse en format standard. Déjà vu ce problème ?

pub_mel

Bonjour,

Format nombre = Standard

Puis, par exemple :

=SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(C2;"-";"Paris";"-";A2);Base!$A$2:$B$5000;2;FAUX);"NC")
Rechercher des sujets similaires à "formule qui calcule pas"