Repérage de données aberrantes

Bonjour à tous,

J'ai dans mon tableau des données qui faussent complètement mes moyennes, je connait les valeurs, j'ai des sous-totaux MIN et MAX, est-il possible de les repérer, les surligner sans les chercher manuellement( J'ai 15000 lignes dans mon tableau) ?

Ou peut-on par exemple surligner toutes les lignes comportant une valeur supérieur à 1000 par exemple?? ou directement faire un Jalon, par ex: supprimer toutes les valeurs qui ne sont pas comprises entre -100 et 1000, ( -100<= Données conservées <=1000) ??

Merci d'avance et je sais que ce n'est pas très clair donc n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si ça peut vous aider.

J-B

il suffit de boucler... et de comparer cellule par cellule.

Ton tableau est un vecteur ou une matrice ?

Avec des mises en forme conditionnelles ? par exemple tout ce qui est supé à 1000 et inférieur à 1000 mis en rouge, comme ca tu filtres sur le rouge et tu peux les supprimer, mettre à zéro ou autre ?

Bonjour à tous,

Avec un extrait de ton fichier on pourra peut-être faire des propositions plus concrètes.

eric

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai mis en P-J une c-e de mon fichier, malheureusement je ne peux pas publier le fichier excel ni ses données.

Le top serait de pouvoir couper les lignes qui contiennent les valeurs hors limites et de les coller dans une autre feuille excel ayant exactement la même mise en forme et comportant les mêmes formules que celle d'origine, il faudrait la dupliquer mais y mettant les données que je veux retirer de la 1ère feuille.

je vais tester la proposition de max68, merci à tous

etude dmr v2

Voilà, j'aimerai donc couper les lignes qui contiennent au moins une cellule orange, y a t-il une formule ou fonction qui puisse faire ça?? Sinon, comment mettre un deuxième filtre (filtre de couleur) sans enlever ceux qui sont en haut à gauche, en rouge?? Si je filtre les données à droite de la colonne de séparation les lignes complètes vont-elles bouger en fonction du filtre appliqué??

Merci d'avance, J-B

supprcell

Up

Bonjour,

J'ai essayé de mettre des formules sur tes photos mais rien ne se passe je ne sais pas pourquoi.

eric

Ahahah très drôle, comme je l'ai déjà stipulé plus haut, je ne peux pas faire circuler les données qui s'y trouvent si il n'y avait que moi aucun problème...

Je voudrais seulement rajouter un filtre pour la couleur orange https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=51566#

Merci d'avance, j-b

Rechercher des sujets similaires à "reperage donnees aberrantes"