Fusion onglets fichiers différents avec ajout de colonne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, aucune expérience en macro mais très habituée d'Excel et des différentes fonctions.

Après avoir parcouru le forum, je me permets de poster car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai une trentaine de fichiers excel à structure identique, champs identiques, première ligne = ligne de champs, un seul onglet. Le nombre de lignes et les valeurs de données différent. Chaque fichier porte un nom avec sa date.

Je souhaite réunir toutes les lignes dans un même onglet avec une nouvelle colonne indiquant la date correspondante pour chaque ligne.

Exemple : les lignes du fichier du 21/04 sont suivies par les lignes du fichier 22/04 et à chaque fois on retrouve la date en 1ère colonne.

Je pense que seule une macro peut m'aider et je ne m'y connais absolument pas ou alors je copie colle chaque groupe de lignes, ça me prendra plus de temps mais je n'ai pas 400 fichiers non plus.

Un grand merci pour votre aide !

Je vous joins 2 exemples de fichiers. Je travaille sous 2007 mais le logiciel qui exporte ces fichiers me les sort en xls.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

20import.xlsm (26.34 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et super efficace !

Il me reste deux problèmes :

  • - La colonne "DATE" rajoutée vient écraser la colonne "TYPE" (initialement colonne A dans mes fichiers) dont j'ai besoin, s'en suit un décalage au niveau des champs
  • - Les valeurs dans la colonne DATE sont au mauvais format. Si mon fichier s'appelle 140515_Export..., la date est le 15 mai 2014. Mais ça, je pense pouvoir bidouiller avec des petites formules texte si ce n'est pas modifiable autrement

J'abuse de ta gentillesse mais pourrais-tu m'orienter sur les changements à effectuer dans le code stp ?

A nouveau un très grand merci !

J'ai joint le rendu pour illustrer.

16import-1-essai.xlsm (46.66 Ko)

Nouvel essai.

Cela va-t-il mieux ?

Parfait !

Merci beaucoup gmb, tu me fais gagner beaucoup de temps !

Rechercher des sujets similaires à "fusion onglets fichiers differents ajout colonne"