Mémoriser des renseignements

Bonjour

Je viens de créer un fichier pour mon travail dont j'ai la gestion (un planning) ceci n'est qu'un début il reste des améliorations à amener, donc pour le moment je souhaiterai enregistrer (garder en mémoire) les cellules remplies manuellement afin de pouvoir les récupérer à tout moment si nécessaire.

L'idéal serait que je puisse pré-remplir ce planning puis quelques temps plus tard pouvoir modifier si besoin et le tout sans créer de bouton (si possible).

Afin d'alléger au maximum le fichier, je ne sais pas si c'est préférable de créer une base (feuille Data dans mon fichier) ou si il existe une formule qui garde en mémoire.

J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère de ne pas en demander trop. Merci d'avance de votre soutien.

Cordialement

Tu vas devoir passer par des macro evenementielles worksheet change et soit utiliser une feuille pour l'historique des changements soit creer un fichier txt qui viendra loguer ton utilisation.

Bonjour EngueEngue

Merci de tes conseils mais sincèrement tout cela me parai compliqué pour moi.

Re

macro événementielles Worksheet Change : ça veux dire que la macro sera dans la feuille 3 "Planning" en vba, puis la feuille "Data" serait utile, alors.

cordialement

Bonjour le forum

Personne pour m'aider; please. à moins que ce soit trop compliquer à effectuer. de mon côté je n'y arrive pas, ça m'énerve....

Cordialement

Bonsoir Pompaero,

La solution la plus simple pour résoudre ton problème est de dupliquer ton planning par mois, de cette façon tu conserves toutes tes données sans avoir à les stocker dans ta feuille Data. Sinon c'est VBA obligatoire.

Bonjour Benead

Merci de t'avoir interresé à mon post et pour tes conseils. Dupliquer, c'est justement ce que je veux éviter, préfère partir sur du VBA justement mais mon soucis c'est que cela est un peu compliqué de créer cette macro pour moi, c'est pour ça que je demande de l'aide (si important pour moi) car je dois mettre en fonction ce planning au 1 juin (si possible).

Cette macro me bloque pour le moment afin de poursuivre et terminer mon fichier. (pour tant j'essai de faire mais n'y arrive pas).

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Re à tous..

Concernant la macro que je voudrais, j'ai trouvé un modèle de macro qui correspondrai un peu à ce que je souhaite, j'essai de l'adapter depuis hier et bien sur je m'arrache les cheveux et n'arrive à rien .

ma macro est Sub archivages dans le module 1.

Je relance désespérément l'appel à l'aide..... d'avance, merci merci merci à vous.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "memoriser renseignements"