Créer une liste à partir de données de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je dois synthétiser des données d'un fichier Excel qui s'organise en plusieurs feuilles.

Ces feuilles portent les noms allant de 1 à 31 (Chaque jours du mois). Toutes les feuilles sont identiques. Sur chacune des feuilles, sur la même cellule, il y a une case "BILAN"

J'aimerai pouvoir créer sur une feuille "X", une liste reprenant verticalement la cellule "bilan" indiquée dans chacune des feuilles.

Exemple : (Colonne A = Numéro de feuilles ; Colonne B = case "bilan" de chacune des feuilles)

A B

1 Bilan feuille '1'

2 Bilan feuille '2'

3 Bilan feuille '3'

4 Bilan feuille '4'

. .

. .

. . etc.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Bonjour,

Un début de réponse.

Avec 'bilan' correspondant un nom défini dans le gestionnaire de noms.

Option Explicit
'Option Private Module
Public Sub Sommaire_feuilles()
Dim ws As Worksheet
Dim i As Byte, Ligne As Byte

    With Application
        .DisplayAlerts = False
        .ScreenUpdating = False
    End With

    On Error Resume Next
    Worksheets("X").Delete
    On Error GoTo 0
    Application.DisplayAlerts = False

    ActiveWorkbook.Worksheets.Add before:=Worksheets(1)
    ActiveSheet.Name = "X"

    Ligne = 1
    For i = 2 To Worksheets.Count
        Cells(Ligne, 1) = Worksheets(i).Name
        Cells(Ligne, 2) = Worksheets(i).Range("bilan")
        Ligne = Ligne + 1
    Next

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "creer liste partir donnees feuilles"