Macro ou formule ramenant les memes info pour un numero

Bonjour à tous,

J'essaie de faire ce fichier depuis quelque temps en grandeur nature mais je n'y parviens pas, pourriez vous m'aider svp? merci

Je suis en train de créer un fichier avec un récapitulatif pour lister des étudiants pour les convocations d'examens.

J'ai donc leur numéro, leur nom, date de naissance et j'ai crée 12 feuilles qui correspondent au mois de l'année pour avoir pour chaque mois le matricule que je rentre et je retrouve leur informations les concernant. dans chacune de ces feuilles on y a le jour, et l'heure de convocation et on sait ensuite si il a réussi son examen. Dans une feuille convocation pour l'examen j'ai repris grace a une recherchev et le numero le nom de l'étudiant et j'essaie de prendre son heure de convocation. Donc la recherche doit s effectuer dans chacune des feuilles des mois. Je suis arrivée à faire cela mais je voudrais en faite pouvoir mettre par exemple plusieurs convocations pour un meme numero.

Ex: si l'étudiant 2 a fait sa 1ere convocation d'examen le 4 février à 10h je voudrais pouvoir lui refixer une convocation pour le 3 mars à 9h or quand je rentre dans ma convoc son numero d étudiant j'ai toujours la date de convocation pour le 4 février qui revient.

Comment faire ? en sachant que je dois conserver chaque date qui sont rentrées dans les mois. Une macro ?

Je vous joins le fichier d exemple

merci pour votre aide

17fichier-exemple.zip (13.86 Ko)

Bonsoir,

Regarde le fichier joint.

J'ai rajouté une liste nommée "num", qui intègre les numéros des candidats. Cette liste est dynamique, c'est à dire que tu peux rajouter des numéros, ils seront pris en compte.

Dans la feuille "Convoc", j'ai rajouté une validation de données dans la cellule B3. Tu sélectionnes un numéro de candidat, et les dates et horaires de ses passages apparaissent.

Reviens si tu n'y arrives pas à intégrer dans ton fichier réel.

Bonne nuit

Bonjour cousinhub,

Tout d abord je voudrais te remercier pour ta réponse et ton aide

ensuite par rapport à mon fichier je voudrais pouvoir rajouter une convocation en fait pour un meme candidat meme si il en a déjà une. En fait son numero apparait plusieurs fois dans le calendrier des mois. Ainsi si on rajoute par exemple le 3 dans un mois et qu il existe deja j'ai essaye avec ton fichier il me répond erreur de debogage.

ou alors j'ai peut être mal compris ta réponse.

je ne voudrais pas rajouter de nouveaux étudiants mais deja de leur numero qui existent.

L étudiant 3 peut avoir plusieurs convocations et j aimerais pouvoir garder ses anciennes dates de convocations dans mon calendrier et saisir la nouvelle convocation dans la feuille convoc.

merci beaucoup

Bonjour,

bertiebotts3 a écrit :

ensuite par rapport à mon fichier je voudrais pouvoir rajouter une convocation en fait pour un meme candidat meme si il en a déjà une. En fait son numero apparait plusieurs fois dans le calendrier des mois. Ainsi si on rajoute par exemple le 3 dans un mois et qu il existe deja j'ai essaye avec ton fichier il me répond erreur de debogage.

ou alors j'ai peut être mal compris ta réponse.

je ne voudrais pas rajouter de nouveaux étudiants mais deja de leur numero qui existent.

L étudiant 3 peut avoir plusieurs convocations et j aimerais pouvoir garder ses anciennes dates de convocations dans mon calendrier et saisir la nouvelle convocation dans la feuille convoc.

Normalement, le code le fait (du moins chez moi...)

quelle ligne est surlignée en jaune, lorsque tu appuies sur le bouton "Débogage"?

Par contre, si tu effaces une convocation dans un des onglets "mois", celui-ci ne sera plus comptabilisé dans le résultat. Donc, il vaut mieux laisser les dates passées. Si tu dois les supprimer, je peux changer mon code.

Est-ce que tu peux me joindre ton fichier réel? (en changeant juste les noms) afin que je puisse voir où se situe le problème?

@ te relire

Bonjour,

Quand je rentre un numéro j'ai l'erreur suivante qui s'affiche:

erreur d execution 429

Un composant active x ne peut pas créer d'objets.

cette erreur s affiche dans le fichier exemple que vous m avez renvoyé

De ce qui est des dates passées elles doivent rester présentes dans les différents mois mais quand une nouvelle date est fixée pour un candidat la nouvelle date doit s afficher dans la convoc

Concernant le fichier je ne l'ai pas avec moi donc je ne peux pas vous le joindre mais il exactement comme celui que j'ai joint.

vous remerciant

Re-,

Je viens de télécharger mon propre fichier, et aucun souci....

Euh, sur MAC ou sur PC?

Cousinhub

Le problème venait de là !!!!

j'ai ouvert le fichier avec mon mac et cette erreur apparaissait!

et je l'ai ouvert avec mon pc et ça fonctionne !

et vu que je devrais travailler sur pc c'est parfait tout fonctionne comme je le désire je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement et si gentiment !

encore merci

très bon weekend

Bonjourr cousinhub

Encore merci pour ce que tu as fait

Pourrez tu stp m expliquer le code Ligne par ligne de la macro pour que je puisse le faire pour d autres sujets stp ?

Merci beaucoup

Rebonjour CousinHub,

j'essaie de mettre une feuille recap dans mon fichier qui retrace toutes les convocations des examens pour tous les étudiants

j'ai essayé avec :

Sub recapi()

Dim feuille As Worksheet

Dim derniere As Long, livi As Long

Const premiereligne As Integer = 4

Set feuille = Sheets("recap")

derli = Cells(Columns(5).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row

For C = premiereligne To derniere

nb = Application.CountA(Rows(C))

If nb > 0 Then

derco = Cells(C, Rows(C).Cells.Count).End(xlToLeft).Column

With sh2

livi = (.Cells(Columns(5).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)

.Range(.Cells(livi, 1), .Cells(livi, derco)) = Range(Cells(C, 1), Cells(C, derco)).Value

End With

End If

Next C

End Sub

mais ne fonctionne pas j'aimerais partir de la 4eme ligne de chaque feuille des mois et avoir les convocs dans l'ordre des mois, soit le recap de toutes mes convocations d'exam que j'ai crée

pourrais tu m'éclairer stp ?

merci beaucoup

Bonjour,

Essaie avec ce code, si j'ai bien compris...

Code commenté

Sub Recap_Exam()
Dim Sh As Worksheet
Dim Plg As Range
Dim DerLig As Long
Application.ScreenUpdating = False 'évite le raffraichissement de l'écran
With Sheets("Recap")
    .Cells.Clear 'on nettoie la feuille Recap
    .Range("A1:E1").Value = Sheets("janvier").Range("E4:I4").Value 'on met le titre
    For Each Sh In Sheets 'on balaie les onglets
        If Sh.Name <> "Recap" And Sh.Name <> "données" And Sh.Name <> "CONVOC" Then
            'en fonction du nom de l'onglet
            DerLig = Sh.Cells(Rows.Count, "E").End(xlUp).Row 'calcul de la dernière ligne
            If DerLig > 4 Then 'si on a des infos
                Sh.Range("E5:I" & DerLig).Copy 'on copie les infos
                .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
                    'on fait un collage spécial Valeurs et Formats
            End If
        End If
    Next Sh 'suite
    .Columns("A:E").EntireColumn.AutoFit 'on met la largeur des colonnes
    .Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
        'on supprime les lignes vides
    DerLig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        'calcul de la dernière ligne
    With .Sort 'et on fait le tri sur les dates
        .SortFields.Clear
        .SortFields.Add Key:=Range("D2:D" & DerLig), _
            SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
        .SetRange Range("A1:E" & DerLig)
        .Header = xlYes
        .Apply
    End With
    .Range("A1").Select
End With
End Sub

Bon courage

oui c'est vraiment ce que je souhaitais tu avais tout compris

encore merci pour ton aide précieuse

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro formule ramenant memes info numero"