Remplissage automatique

Bonjour tout le monde étant novice avec excel je viens vers vous pour m'aider.

Je m'explique j'ai une liste déroulante de recette, je souhaiterai quand on sélectionne une recette que le nombres de machines nécessaire se remplisse automatiquement.

PS : test2 avec une base de donnée feuille 2.

8test2.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, formule à placer en B2 et à recopier dans la plage souhaitée :

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A2;Feuil2!$A$2:$C$25;EQUIV(Feuil1!D$1;Feuil2!$B$1:$C$1;0)+1;FAUX);"")

Bonjour oyobrans,

merci de ta réponse donc j'ai copier ta formule en B2 mais je ne comprend pas tu dis à recopier dans la page souhaitée cad

PS : j'ai compris mais j'ai énormément de recette ta formule fonctionne seulement avec 2 recettes non ?

Place-toi en B2 quand tu as saisi la formule et tire sur la poignée de recopie, le carré noir en bas à droite de la cellule, vers le bas, puis vers la droite pour la recopier en B2:C25 par exemple (Si c'est ce que tu demandes)

Si tu as 10 recettes sur ta feuille 2, dans la plage B1:K1, remplace

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A2;Feuil2!$A$2:$C$25;EQUIV(Feuil1!B$1;Feuil2!$B$1:$C$1;0)+1;FAUX);"")

par

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A2;Feuil2!$A$2:$C$25;EQUIV(Feuil1!B$1;Feuil2!$B$1:$K$1;0)+1;FAUX);"")

Merci mais regarde cela ne marche pas.

10test2.xlsx (11.79 Ko)

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!$A2;Feuil2!$A$2:$K$25;EQUIV(Feuil1!C$1;Feuil2!$B$1:$K$1;0)+1;FAUX);"")

Feuil2!$A$2:$K$25 est la plage dans laquelle tu vas chercher tes valeurs.

Feuil2!$B$1:$K$1 est la plage qui contient les noms des recettes.

Au temps pour moi...

Merci ça fonctionne je te remercie beaucoup.

Pour ta validation de données, tu peux sélectionner directement les cellules de ta Feuil2 qui contiennent les noms des recettes, plutôt que de les réécrire dans ta Feuil1.

Ok merci par contre encore une petite question Je en colonne je vais jusqu'à BI donc je remplace Feuil2!$B$1:$K$1 par Feuil2!$B$1:$B$I ou Feuil2!$B$1:$BI$ mais aucun ne fonctionne il me fait une erreur.

Feuil2!$B$1:$BI$1

En effet je suis bête encore merci

En faite j'ai un petit soucis quand je veux une recette qui dépasse la lettre k cela ne fonctionne pas les cases reste blanche

=SIERREUR(RECHERCHEV(CHECKLIST!$A2;RECETTES!$A$2:$K$48;EQUIV(CHECKLIST!B$1;RECETTES!$B$1:$BI$1;0)+1;FAUX);"")

=SIERREUR(RECHERCHEV(CHECKLIST!$A2;RECETTES!$A$2:$K$48;EQUIV(CHECKLIST!B$1;RECETTES!$B$1:$BI$1;0)+1;FAUX);"")

qui doit poser problème.

=SIERREUR(RECHERCHEV(CHECKLIST!$A2;RECETTES!$A$2:$BI$48;EQUIV(CHECKLIST!B$1;RECETTES!$B$1:$BI$1;0)+1;FAUX);"")

Il faut que tes deux plages soient de même largeur, donc ici, la dernière colonne doit toujours être BI.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"