Formule Conditionnelle échéance date + icone

Coucou tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me débrouille sur excel mais là si je fais appel à vous, c'est parce que je ne trouve pas la solution de ce que je souhaite créer via Google, certes ça semble simple mais nonnnnnnnn pas cette fois-ci, j'en perds mes cheveux hihi. Merci de ce partage mutuel.

Je vous explique:

J'ai une liste de techniciens qui doivent passer des certifications obligatoires, certains les ont d'autres pas encore:

  • Ils sont répertoriés Nom/Prénom
  • Il y a différents diplômes (expiration dans 1 an / 2 ans / 3 ans / Inconnu) ex. obtention le: 06/11/2013 expire dans 2 ans
  • Il y a la date de leur diplôme complété en face de chaque technicien
  • + Une colonne statut (Voir 2ème solution)

J'essaie soit de faire une solution simple qui est de créer:

  • une formule conditionnelle
  • + échelle code couleur

Soit de créer

  • formule conditionnelle
  • Icone + Code couleur lié à l'icone ( vert: OK jaune: expire dans 15 jours / rouge: expiré)

Oui, j'ai essayé mais même si j'ajoute =aujourdhui()+ je ne comprends pas comment ça peut fonctionner. Je suis ouverte pour apprendre les deux solutions.

Si une personne pouvait m'aider et m'apprendre par la même occasion, s'il vous plaît, je vous dit MERCI d'avance.

Belle journée

Kaori

Bonjour

Quelques lignes de ton fichier, anonymisées , sont nécessaires pour bien pouvoir te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour Findrh,

Merci pour ta première réponse, je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais voir fichier ci-joint.

Bien cordialement

Kaori

Bonjour

Un essai à tester

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Wouah !! Merci beaucoup, je viens de trouver tes formules, c'est tout à fait ça mais comment as-tu fait car lorsque j'essaie de suivre ta formule toute seule, je n'y arrive pas, je ne te parle pas de copier/coller la mise en forme. Je voudrais comprendre.

La formule que tu as crée je peux les appliquer directement sur la date comme ça j’enlèverai la colonne en trop Statut mais ça ne fonctionne pas.

Et comment as-tu fait pour écrire le years2 (2 ans dans la formule et qu'il en déduise le nombre de jours?)

Mercii beaucoup de ta réponse.

Belle journée

@+

Kaori

Merci à tous, j'ai trouvé un lien explicatif et la solution en anglais, j'espère que ça pourra vous aider également mais ça a fonctionné. Je suis trop contente d'avoir enfin trouvé la solution.

Je souhaiterai préciser que j'avais écris dans mon logiciel les dates d'obtention des diplômes mais qu'il fallait que j'écrive les dates d'expiration afin que la formule puisque fonctionné vis à vis de la date du jour =Aujourdhui().

Voici le lien:

http://stackoverflow.com/questions/19996006/conditional-formatting-with-the-icon-set-and-a-formula

A très vite

K'

Bonjour

comment as-tu fait car lorsque j'essaie de suivre ta formule toute seule, je n'y arrive pas, je ne te parle pas de copier/coller la mise en forme. Je voudrais comprendre

Comme il est indiqué dans la cellule A19, "Voir les formules nommées"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle echeance date icone"