Re-,
Donc, pour le code de tri, ce que m'a donné l'enregistreur (après simplification) :
With Worksheets("Stock").ListObjects("Tableau4").Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add Key:=Range("Tableau4[[#All],[Stock]]"), Order:=xlDescending
.SortFields.Add Key:=Range("Tableau4[[#All],[Régions]]"), Order:=xlAscending
.Header = xlNo
.Apply
End With
ensuite, tes formules dans les cellules F1 à F13, pas top....
Mais pour pouvoir utiliser celle du dessous, il faut tout d'abord que tu respectes les casses des régions :
Ex : dans la colonne E, tu mets Sud-Ouest, et dans la colonne I : Sud_Ouest
Et pour le languedoc, en colonne E, tu mets Languedoc Roussillon (avec un espace), et dans la colonne I ; Languedoc_Roussillon
Si tu veux vraiment faire des stats avec tes données, faut être précis, surtout en orthographe....
Donc, la formule que tu pourrais mettre (PS : faire un recherche jusqu'à 9999, c'est un peu prétentieux, non?)
=SOMME.SI($I$17:$I$200;[@Régions];$A$17:$A$200)
Note les $ afin de rendre les adresses en absolu...
Ah, et enfin, évite de colorer toutes les cellules, jusqu'à la fin, tu as vu ton ascenseur, on peut à peine l'utiliser...
Et tu sais, que dans la cellule A1048575, tu as une formule...
si un jour, tu as plus d'un million de vins différents, tu penseras à moi?
Bref, nettoie un peu ton fichier, tu y gagneras en clarté....
bon courage