Tournois foot / changer le nombres d'équipes. Possible ?

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente avant de poser ma question.

Donc je m'appelle Florian, j'ai 23 ans je travaille dans l'aéronautique et utilise Excel pour des fonctions simple ( planning, gestion de données ).

Voila mon problème :

Mon père , éducateur sportif d'une équipe de football, qui en même temps se charge de l'organisation des tournois, se retrouve confronté à un problème à chaque tournois.

Il fait des feuilles Excel basique avec le nom des équipes et les rencontres , quand je dit feuille basique c'est qu'il n'y a aucune fonction .

J'ai donc fait ma petite enquête sur différent forum sur des feuilles Excel avec des fonctions pour le classement les rencontres et tout le tralala pour lui simplifier la vie. J'ai trouvé beaucoup de fichier intéressant, mais hélas un autre problème apparait qui est le plus gros des problème, c'est l’annulation de certaines équipes, ce que tous les fichiers que j'ai pu trouver ne gère pas. Chaque feuille est prévu pour un certain nombre d'équipe, une équipe qui annule ou une qui se rajoute et bam faut repartir sur une feuille Excel à la main.

Donc voila ma demande :

Est-il possible de gérer sur une feuille l’ajout ou l'annulation d'une équipe avec redistribution des matchs aléatoire ?

Merci pour vos futures réponses

Bonjour,

certes c'est possible, mais il faut nous en dire plus sur les paramètres qu'il faut gérer en fonction de la manière dont ces tournois sont organisés.

Rechercher des sujets similaires à "tournois foot changer nombres equipes possible"